menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Rhonéa renforce ses vins premium à l'export en reprenant Caravinsérail
Rhonéa renforce ses vins premium à l'export en reprenant Caravinsérail
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Croissance externe
Rhonéa renforce ses vins premium à l'export en reprenant Caravinsérail

Le groupe coopératif vauclusien rachète ce petit négoce positionné premium pour accélérer son positionnement vers de nouveaux marchés exports, tout en renfoçant ses positions dans le haut de gamme.
Par Olivier Bazalge Le 22 février 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rhonéa renforce ses vins premium à l'export en reprenant Caravinsérail
Le vignoble des Dentelles de Montmirail au coeur de la zone de production de Rhonea - crédit photo : Rhonea
A

près le rapprochement en cours avec la CAPL, le groupe coopératif rhodanien Rhonéa annonce le rachat de Caravinsérail, petit négoce de la vallée du Rhône spécialisé dans une segmentation de vins premium. Après avoir annoncé son engagement total vers une production bio, le regroupement des structures coopératives de Beaumes-de-Venise, Vacqueyras), Visan et Rasteau poursuit son repositionnement commercial à travers l’acquisition de cette maison confidentielle qui produit et commercialise 100 à 150 000 bouteilles annuelles.

« Caravinsérail possède un réseau commercial bien implanté sur le réseau traditionnel à l’export, vers des destinations différentes des nôtres, notamment en Amérique du nord ou Europe du nord. Ce rachat nous ouvre donc des opportunités d’accélération de nos activités vers ces destinations, ainsi qu’un levier supplémentaire de montée en gamme pour nos crus et villages de côtes du Rhône », résume Pascal Duconget, directeur général de Rhonéa. Comparé aux 2900 ha de vignes et 12 millions de bouteilles annuelles produites par Rhonéa, Caravinsérail reste un acteur confidentiel, mais son autonomie et son positionnement premium sont maintenus.

Autonomie et synergies

Si la gérance de cette nouvelle filiale est maintenant assurée par Jérôme Raybaud, directeur administratif et financier du groupe Rhonéa, Xavier Logette reste directeur associé de Caravinsérail et interlocuteur commercial principal. « On ne veut surtout pas noyer l’identité de Caravinsérail au milieu du reste, ses approvisionnements et positionnements commerciaux resteront donc autonomes », ajoute Pascal Duconget. Caravinsérail bénéficiera ainsi des moyens commerciaux, de gestion et de production de Rhonéa, quand le groupement coopératif vauclusien profitera de nouvelles opportunités de marchés export dans les 14 pays couverts par Caravinsérail.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé