menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les caveaux de vente de Rhonea virent cavistes
Les caveaux de vente de Rhonea virent cavistes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vins, bières, rhums…
Les caveaux de vente de Rhonea virent cavistes

L’union coopérative rhodanienne vient d’ouvrir un point de vente franchisé qui lui permet d’élargir son offre et son public de consommateurs d’autres vins et spiritueux.
Par Alexandre Abellan Le 14 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les caveaux de vente de Rhonea virent cavistes
S

ous l’enseigne Vilavigne, Rhonéa vient d’ouvrir une nouvelle boutique sur la commune de Sarrians (Vaucluse), la cinquième après quatre caveaux sur les caves existantes (Beaumes-de-Venise, Rasteau, Vacqueyras et Visan). Ce passage sous franchise est la suite logique de réflexions sur les besoins des consommateurs explique Pascal Duconget, le directeur de Rhonea. « Au départ, nous souhaitions une nouvelle boutique avec une offre élargie. Nous avons augmenté notre ambition jusqu’à ce que la nouvelle boutique rejoigne la franchise Vilavigne, un concept développé depuis 2012 par Christophe Novara, le président du Cellier des Chartreux et Franck Pernet, ex-directeur du développement de C10 » précise Pascal Duconget, soulignant que le réseau en question présente l’avantage de bénéficier d’une sélection établie, de prix directs et d’une plateforme logistique.

« L’objectif de Rhonéa est de développer ses ventes directes. Nous avons déjà quatre magasins proposant notre production, nous voulons toucher une autre clientèle, plus jeune, avec une offre plus large : un assortiment de bières et spiritueux, et 500 références de vins dont 70 de Rhonéa » détaille Pascal Duconget. Entre caveau pour la notion de vente directe et caviste pour la sélection élargie, la boutique Vilagine de Rhonéa pourrait déboucher sur d’autres franchises selon les possibilités d’implantation dans un périmètre local (Montélimar, Nyons…).

Objectif 20 % de vente directe

Rhonéa réalise actuellement 15 % de son chiffre d’affaires en vente directe, et souhaite dépasser les 20 % dans 5 ans. « C’est un circuit en développement, avec une attente des consommateurs d’avoir un accès direct au producteur » note Pascal Duconget.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI UNION DE PRODUCTEURS DE ST EMILION
Côte-d'Or - CDI SC Domaine Louis LATOUR
Paris - Stage C&C France
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé