epuis la mise en place du confinement, des exploitations sont privées d'accompagnement technique, alors que la vigne est en plein développement. D'autres n'ont plus accès à la prestation de service de mise en bouteille, de nombreux prestataires étant à l'arrêt.
C'est pour venir en aide à ces viticulteurs qui se retrouveraient sans solution que Rhonéa a décidé de leur ouvrir, depuis la semaine du 13 avril, différents services mis en place pour ses propres adhérents : mise à disposition de données météo et modèles épidiologiques, diffusion de conseils techniques, intervention de techniciens, ou encore mise en bouteille des vins dans les centres de Beaumes de Venise et Rasteau.


Ce coup de main est proposé jusqu'à la fin de la période de confinement et aux domaines situés dans les appellations couvertes par l'entreprise : Rasteau, Beaumes de Venise, Vacqueyras, Gigondas, Ventoux et Côtes-du-Rhône villages Visan et Sablet. Leur ODG ont tous été prévenus et diffusent l'information à leurs adhérents.