n cette période de mercato hivernal, c’est une recrue de choix qu’annonce la plateforme communautaire de vente en ligne Les Grappes. Avec la nomination de Bénédicte Coyon, c’est une femme d’expérience qui prend la tête du département retail et grands comptes de la jeune société de vente en ligne qui avait annoncé une nouvelle levée de fonds en septembre dernier.
Le recrutement de Bénédicte Coyon se place dans le cadre du développement annoncé par Les Grappes grâce à cette nouvelle levée de fonds. Cette spécialiste de la grande distribution (GD), qui vient de passer 9 années dans le secteur de la GD, d’abord acheteuse chez Intermarché avant d’aller chez Leclerc. « Elle y a pris la tête de l’équipe Galec (centrale d'achat nationale de Leclerc) en tant que chef de groupe vins & effervescents, et y a occupé la fonction de responsable des achats, de l’offre et de la stratégie catégorielle du rayon », retrace un communiqué.
Forte de son bagage, Bénédicte Coyon aura la charge « d’accélérer le référencement des vignerons récoltants en grande distribution et de faire de ce segment un débouché majeur pour Les Grappes », indique un communiqué. « Bénédicte Coyon vient accompagner notre montée en puissance auprès des professionnels. Elle sera chargée du développement des ventes auprès des centrales d’achats et du pilotage de nouveau concept qui sera lancé lors du salon Wine Paris en février prochain », précise Loïc Tanguy, fondateur de Les Grappes. Ce nouveau concept promet de porter un nouveau regard sur la construction du rayon vins en GD.
Les Grappes revendique aujourd’hui 1200 vignerons vendant leur vin aux particuliers et professionnels par l’intermédiaire de cette plateforme. « Plus de 1000 cuvées livrées en direct de vignerons récoltants dont 150 cuvées livrables en 24h en Île-de-France, ou 72h dans toute la France, sont disponibles par la plateforme », termine un communiqué.