Accueil / Commerce/Gestion / Le site Les Grappes étend ses ventes de vin en ligne à l’Italie
Le site Les Grappes étend ses ventes de vin en ligne à l’Italie
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Dans la botte
Le site Les Grappes étend ses ventes de vin en ligne à l’Italie

La plateforme de vente de vins en circuit court étend son offre à la clientèle italienne, à la fois particulière et professionnelle
Par Olivier Bazalge Le 04 février 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le site Les Grappes étend ses ventes de vin en ligne à l’Italie
Les Grappes permet à présent aux vignerons d'accéder à des acheteurs italiens - crédit photo : DR
L

es vignerons indépendants qui collaborent avec la plateforme de vente en direct les Grappes voient un nouveau débouché s’ouvrir à eux. La plateforme, qui propose aux vignerons de vendre en circuit court aux particuliers et aux professionnels, « se lance dans le pari audacieux de développer son offre professionnelle en Italie, terre de passionnés de vins, pour faire rayonner ses vignerons au-delà des frontières », affirme un communiqué.

Les Grappes se veut une vitrine inédite pour la mise en avant du savoir-faire des vignerons indépendants. La structure se revendique « premier réseau d’achat en direct vigneron en France », et annonce « plus de 1 200 vignerons récoltants vendant en ligne et en direct leur vin » par l’intermédiaire de la plateforme.

La structure affiche à présent la volonté « d’aider les vignerons à développer leur activité et faciliter l’achat de vins français à l’étranger », en commençant par l’Italie.

Objectif 100 clients

Les Grappes entend s’appuyer sur Elsa Moisand, son export manager basée à Milan pour développer son ambition. L’objectif de 100 clients restaurants, hôtels ou revendeurs à l’étranger est d’ores et déjà fixé pour les mois à venir.

L’exemple de Fabio Monittola, gérant de la cave Puglia Rewind à Lecce, est mis en avant pour illustrer la valeur ajoutée apportée par Les Grappes : « des tarifs attractifs, des pépites françaises de vignerons récoltants peu connus et un accompagnement sur la logistique internationale », poursuit le communiqué. Ce caviste travaille à présent avec Les Grappes pour l’approvisionnement complet de son rayon de vins français.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé