Accueil / Viticulture / Kubota met sur orbite son nouveau tracteur M 5002 Narrow
Kubota met sur orbite son nouveau tracteur M 5002 Narrow
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Tracteurs Stage V
Kubota met sur orbite son nouveau tracteur M 5002 Narrow

Le constructeur nippon lance enfin son tracteur spécialisé à la norme Stage V. Le M 5002 Narrow est dévoilé au Sima à Paris et à l'Eima à Bologne.
Par Vincent Gobert Le 07 novembre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Kubota met sur orbite son nouveau tracteur M 5002 Narrow
Le constructeur Kubota lance au Sima 2022 son dernier né, le M 5002 Narrow, modèle pour cultures spécialisées dont la vigne et conforme à la norme Stage V - crédit photo : Kubota
L

e voilà enfin. Alors que tous ses concurrents à la norme antipollution Stage V se sont déjà faits connaître, le M 5002 Narrow pointe le bout de son nez. Cette dernière mouture en tracteurs spécialisés Kubota est visible au parc des expositions de Villepinte à l'occasion du Sima 2022 ainsi qu'à Bologne à l'Eima. La nouvelle série de tracteurs est équipée d'un moteur Kubota à 4 cylindres. Elle se décline non plus en trois mais en cinq niveaux de puissance allant de 74 à 115 ch - nouvelle puissance maxi ! Les cinq modèles de la nouvelle série sont les suivants : M5-072N, M5-082N, M5-092M, M5-102N et M5-112N. Parmi les nouveaux équipements à signaler : la suspension du pont avant qui peut être réglée dans différents modes avec des paramètres adaptés aux préférences et aux besoins du conducteur. Cette opération s'effectue facilement à l'aide de deux boutons spécifiques au niveau de la colonne de direction.

Transmission au choix et braquage Bi-speed 

Comme sur la version précédente, la série M5002 Narrow de Kubota est disponible avec deux choix de transmissions Access ou Dual Speed. La transmission Access dispose de 18 vitesses avant et 18 vitesses arrière, et la Dual Speed doit offrir plus de polyvalence et de confort. La transmission Dual Speed, bénéficie d’un doubleur à passage sous charge par simple pression sur un bouton, se transforme en 36 vitesses avant et 36 vitesses arrière. Les deux transmissions sont dotées d'un inverseur à commande électro-hydraulique et incluent la technologie Bi-Speed propre à Kubota. A partir d’un angle de braquage d'environ 35º, la technologie Bi-Speed augmente le rapport de vitesse des roues avant, offrant un rayon de braquage plus serré. 
 
Jusqu'à 7 distributeurs hydrauliques
 
La nouvelle série M5002 Narrow Kubota reçoit un système hydraulique délivrant jusqu'à 69 l/min de débit. La capacité du relevage arrière atteint 2,3 t. On retrouvait déjà ces performances sur le M 5001 Narrow. Le système hydraulique de la série M 5002 Narrow Kubota est équipé en standard de deux distributeurs hydrauliques avec un contrôleur de débit indépendant pour chaque distributeur réglable depuis le poste de conduite. Il peut être étendu jusqu'à sept distributeurs hydrauliques entre l'avant et l'arrière : quatre distributeurs mécaniques arrière, et en plus trois distributeurs électrohydrauliques avant. Kubota propose enfin une cabine à plancher plat, avec visibilité panoramique. La cabine peut être équipée en option d'une filtration de catégorie 4. Il ne reste plus qu'à fouler la moquette des salons pour voir ces M 5002 Narrow de plus près !

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé