Accueil / Viticulture / Same Deutz-Fahr (SDF) lance des nouveaux tracteurs conformes au Stage V

Tracteurs Stage V
Same Deutz-Fahr (SDF) lance des nouveaux tracteurs conformes au Stage V

De Lamborghini à Same en passant par Deutz-Fahr, les 3 couleurs du groupe italien SDF ont leur nouvelle gamme de tracteurs conformes à la norme antipollution Stage V. Elle s'accompagne d'une cabine 4 montants à plancher plat.
Par Vincent Gobert Le 15 octobre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Same Deutz-Fahr (SDF) lance des nouveaux tracteurs conformes au Stage V
Le groupe SDF lève peu à peu le voile sur sa gamme de spécialisés VSF conformes à la norme Stage V - crédit photo : Same Deutz-Fahr
C

hacun son tour. Et d’abord les français. Ce jeudi 14 octobre, ce sont les concessionnaires tricolores qui ont la primeur – avant même l’Italie – de découvrir la dernière mouture de tracteurs spécialisés du groupe Same Deutz-Fahr. Les viticulteurs attendront pour la voir d’ici la fin de l’année, mais pas en salon – SDF sera absent des prochains Eima et Sitevi. Et c’est donc au tour des spécialisés VSF du groupe italien d’être revus pour être conformes à la norme antipollution Stage V. Mais pas n’importe lesquels.

Il s’agit seulement des modèles équipés d’une transmission powershift à 3 rapports sous charge. Visiblement, les variations continues attendront encore un peu. Pour arriver aux exigences de la réglementation, ces powershift cumulent un catalyseur d’oxydation diesel (DOC), un filtre à particule passif (FAP) et un système de réduction catalytique sélective (SCR) demandant l’adjonction d’Adblue. Malgré tout, SDF souligne que les dimensions du capot sont les mêmes par rapport aux derniers CVT. Différence de taille toutefois, la hauteur du capot gagne quelques centimètres par rapport au sol.

Plancher plat

Tirés par le haut de gamme. Les modèles à variations continues inspirent cette nouvelle génération : la cabine 4 montants à plancher plat et de catégorie 4 fait partie des principales nouveautés. « En changeant la structure de la cabine et en repositionnant la transmission, la R&D a réussi à présenter un plancher plat, se réjouit Nicolas Bedrune, responsable marketing. Et ce n’est pas tout, la console évolue aussi, ainsi que la position du levier de vitesse. C’est une vraie nouvelle cabine ». Le groupe annonce garder des dimensions compactes malgré l’intégration de technologies utiles à l’atteinte du Stage V. Cette gamme se décline en 5 modèles : 90 et 100 en 3 cylindres, 95, 105 et 115 en 4 cylindres, ainsi que trois largeurs : V, S et F de 1,16 m à 1,64 m.

La production de ces nouveaux Frutteto et consorts démarrera fin 2021. Plus de 6 mois avant l’obligation pour les constructeurs de vendre du Stage V. SDF rejoint ainsi Fendt dans le club très fermé des firmes déjà « Stage V ready ». A qui le tour ?

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé