menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Same lance un nouveau haut de gamme semi-conventionnel
Same lance un nouveau haut de gamme semi-conventionnel
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Tracteur vigne large
Same lance un nouveau haut de gamme semi-conventionnel

Le groupe Same Deutz-Fahr introduit sur le marché les Dorado CVT, des tracteurs larges de 1,74 à 2,20 m et de puissances allant de 88 à 113 ch.
Par Vincent Gobert Le 08 janvier 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Same lance un nouveau haut de gamme semi-conventionnel
L

e  Frutteto CVT s’élargit. Same étoffe son offre de tracteurs spécialisés équipés de transmission à variation continue avec 5 modèles « Dorado CVT », dérivés des Frutteto, mais plus larges qu’eux, affichant de 1,74 à 2,20 m de large, pour des interlignes à partir de 2,5 m. « C’est un lancement important pour notre groupe, décrit Nicolas Bedrune, chef de produit tracteurs chez Same Deutz-Fahr. Cette gamme enrichit notre offre pour la viticulture et la polyculture-élevage. Elle réunit tout notre savoir-faire ».

Dotés de moteurs Farmotion de 88 à 113 ch, de la variation continue maison T 5000, du pont avant suspendu Active Drive, ces nouveaux tracteurs semblent en tout point placés pour concurrencer les 200 S Vario de Fendt.

3 ou 4 cylindres

La gamme Dorado CVT se divise en deux selon que les tracteurs sont équipés de moteurs de 3 cylindres (2,9 l) ou 4 (3,8 l). Ces derniers sont les plus larges et avec le plus d’empattement. La motorisation répond à la norme antipollution StageIIIB/Tier4i grâce à un catalyseur d’oxydation diesel hélicoïdal placé à plat, juste sous le capot et à une vanne EGR. Cette disposition permet de conserver un capot compact et de fixer un porte-outil entre les deux essieux. On retrouve ensuite les Ã©quipements des Frutteto comme l’hydraulique, la cabine 4 montants à plancher plat, montée sur une suspension par hydro silent blocks, un siège pneumatique Grammer muni de son accoudoir Maxcom avec levier et joystick, les 3 modes de conduite auto/manuel/PTO. Et le petit plus : un siège passager.

L’électronique n’est pas en reste. Trois boutons appelés « Jolly buttons » sont paramétrables à volonté. Le chauffeur peut leur attribuer les fonctions de sens d’avancement, de relevage, de blocage de différentiel ou encore de réactivité de l’inverseur. Sur un autre bouton de l’écran du iMonitor, on peut enregistrer plusieurs séquences de bout de champ. Pour les viticulteurs, ce Dorado CVT/5D est proposé en package d’options comprenant la cabine cat. 4, les distributeurs ventraux, le pont avant suspendu, relevage arrière compact. L’iMonitor et les feux LED restent optionnels.

Cette nouvelle gamme s’appelle 5D TTV chez Deutz-Fahr. Lamborghini la distribuera aussi en blanc.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé