e Conseil d’Administration de la cave coopérative de Lugny et son président Marc Sangoy annoncent par voie de communiqué l’arrivée de Stéphane Garrigue au poste de directeur général.
« Cette nomination fait suite au remplacement d’Edouard Cassanet, actuel directeur général, qui quittera ses fonctions au 31 janvier 2023. Ce dernier a dirigé pendant 25 ans la cave de Lugny et prendra sa retraite après une carrière entièrement consacrée au monde coopératif ».
De son côté, Stéphane Garrigue a entamé son parcours dans l’univers des vins et spiritueux après un diplôme à l’ISC Paris en s’expatriant aux Etats-Unis en 1998 pour rejoindre le groupe Constellation Brands. Il affine ensuite son expertise commerciale chez les Cognacs Ferrand et revient en France en 10 ans plus tard en tant que directeur commercial du groupe coopératif les Vignerons Catalans.
« Stéphane Garrigue intègre par la suite le groupe AdVini à des postes de direction, tant sur le réseau de la grande distribution que sur le réseau traditionnel » poursuit l’équipe de la cave de Lugny.
A travers ce recrutement, le président de la Cave de Lugny souhaite poursuivre le travail engagé par son ancien directeur. « Dans un esprit pionnier, la Cave de Lugny a régulièrement innové, tout en faisant progresser la qualité de ses vins et le développement de ses marchés. Depuis plusieurs années, une démarche environnementale et RSE a été initiée par Edouard Cassanet et ses équipes. Avec Stéphane Garrigue, nous partageons l’ambition claire de croissance de la cave, tout en insistant toujours sur la qualité des vins, l’excellence dans le service client et l’attention portée à notre éco-environnement » détaille Marc Sangoy.