Accueil / Gens du vin / Le poireau pour un ambassadeur brésilien des vins français
Le poireau pour un ambassadeur brésilien des vins français
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Mérite Agricole
Le poireau pour un ambassadeur brésilien des vins français

Le grade de chevalier du Mérite Agricole vient d’être remis à Rogério Rebouças, agent commercial ayant implanté les vins rosés du Sud-Ouest parmi les leaders du marché brésilien.
Par Alexandre Abellan Le 09 septembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le poireau pour un ambassadeur brésilien des vins français
Rogério Rebouças a demandé à Hubert de Boüard de La Forest s’il pouvait lui remettre l’ordre du mérite agricole. - crédit photo : DR
R

écompensant « les femmes et les hommes ayant rendu des services marquants à l'agriculture » pendant dix ans, l'Ordre du Mérite Agricole remis à Rogério Rebouças, franco-brésilien basé à Copacabana, ce vendredi 26 août au château Grand Moulin, à Lézignan-Corbières (Aude). Épinglé par Hubert de Boüard de La Forest, copropriétaire du château Angelus (Saint-Emilion), le poireau récompense Rogério Rebouças pour une quinzaine d’années à promouvoir les vins français au Brésil.

Il a notamment développé les ventes du "Rosé Piscine", un vin rosé à consommer avec des glaçons et produit par la cave coopérative Vinovalie, qui est désormais le rosé le plus vendu au Brésil. L’agent commercial représente également des vins de Bordeaux, de Champagne, du Languedoc, de Provence, du Sud-Ouest… Avec les marques Sieur d'Arques, Val d'Orbieu... Il a également lancé l’opération de promotion gastronomique du Festival Sud de France à Rio de Janeiro et São Paulo.

    1 550 médaillés par an   

Les récipendiaires du Mérite Agricole sont choisis par le ministre de l’Agriculture. « Le contingent annuel attribué aux différents grades est fixé à 30 commandeurs, 300 officiers et 1 200 chevaliers » précise la rue de Varenne

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente / Charente-Maritime / Deux-Sèvres ... - CDI
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé