écompensant « les femmes et les hommes ayant rendu des services marquants à l'agriculture » pendant dix ans, l'Ordre du Mérite Agricole remis à Rogério Rebouças, franco-brésilien basé à Copacabana, ce vendredi 26 août au château Grand Moulin, à Lézignan-Corbières (Aude). Épinglé par Hubert de Boüard de La Forest, copropriétaire du château Angelus (Saint-Emilion), le poireau récompense Rogério Rebouças pour une quinzaine d’années à promouvoir les vins français au Brésil.
Il a notamment développé les ventes du "Rosé Piscine", un vin rosé à consommer avec des glaçons et produit par la cave coopérative Vinovalie, qui est désormais le rosé le plus vendu au Brésil. L’agent commercial représente également des vins de Bordeaux, de Champagne, du Languedoc, de Provence, du Sud-Ouest… Avec les marques Sieur d'Arques, Val d'Orbieu... Il a également lancé l’opération de promotion gastronomique du Festival Sud de France à Rio de Janeiro et São Paulo.
1 550 médaillés par an
Les récipendiaires du Mérite Agricole sont choisis par le ministre de l’Agriculture. « Le contingent annuel attribué aux différents grades est fixé à 30 commandeurs, 300 officiers et 1 200 chevaliers » précise la rue de Varenne