Accueil / Gens du vin / Des ateliers pour découvrir le métier de vigneron
Des ateliers pour découvrir le métier de vigneron
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Montreuil-Bellay
Des ateliers pour découvrir le métier de vigneron

Dans le Maine et Loire, le lycée agricole Edgard Pisani invite chaque deuxième jeudi du mois des jeunes en recherche d'orientation, demandeurs d'emploi, ou salariés en reconversion à s’initier à la viticulture.
Par Marion Bazireau Le 06 septembre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des ateliers pour découvrir le métier de vigneron
Ce 8 septembre, l’atelier sera organisé autour des vendanges. - crédit photo : Lycée Edgard Pisani
L

’établissement Edgard Pisani de Montreuil-Bellay met le paquet pour remplir ses parcours de formation et remédier à la pénurie de main d’œuvre en viticulture.

« Ce 8 septembre, nous organisons notre premier Jeud’immersion » annonce Charlotte Audouin, chargée de communication et d’événementiel pour les établissements agricoles publics du Maine et Loire ».

De 13h30 à 17h, une quinzaine de jeunes en recherche d'orientation, demandeurs d'emploi, ou salariés en reconversion sont attendus pour un premier atelier autour des vendanges. « Sécateurs en main, nous leur donnerons un premier aperçu du métier de vigneron ».

Rendre nos métiers attractifs

L’évènement sera renouvelé tous les deuxièmes jeudis du mois. Le 13 octobre, il sera centré sur le tourisme. Le 10 novembre, la viticulture sera remise en avant.

« L’objectif de ces ateliers gratuits est de faire découvrir nos métiers et de les rendre plus attractifs » reprend Charlotte Audouin, qui a activé son réseau de contact, sollicité ses partenaires, des prescripteurs, d’autres établissements scolaires et la presse pour relayer l’initiative. « Nous avons également activé la communication sur les réseaux sociaux et notre site internet ». 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé