menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Une cave de Champagne au centre de Reims avec Thiénot
Une cave de Champagne au centre de Reims avec Thiénot
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nouveau concept
Une cave de Champagne au centre de Reims avec Thiénot

Le projet dédié à l’oenotourisme de la maison Thiénot (groupe Arvitis) s’annonce gigantesque. Le point avant une ouverture prévue à l’horizon 2025.
Par Laurie Andrès Le 05 septembre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une cave de Champagne au centre de Reims avec Thiénot
Garance Thiénot à l’entrée du 3 rue du Marc à Reims. - crédit photo : Arnaud Steffen - L’art de vivre à la rémoise
N

Niché en plein centre-ville de Reims, au 3 rue du Marc, entre la cathédrale et les halles historiques du Boulingrin, derrière de grandes portes cossues, ce qui peut ressembler à première vue à un vaste terrain laissé en jachère est en fait bien plus que cela. Passé l’aspect encore sauvage des lieux, on y découvre un ancien hôtel particulier datant de 1920, une bâtisse de 4 900 m2, en l’état, acquise par la maison Thiénot en 2011. Ce vaste complexe est le point névralgique d’un grand projet dédié à l’oenotourisme dont les travaux débuteront début septembre et devraient s’achever à l’horizon 2025, soit 3 ans de travaux. Un chantier pharaonique, donc, mais qui n’effraie pas la jeune maison Thiénot (la maison a été créée en 1985), qui souhaite désormais s’ouvrir au grand public.

Un lieu unique se dessine dans la ville des Sacres ; les maisons de champagne rémoises se trouvant toutes aux abords de la Colline Saint-Nicaise, loin du centre-ville, là ou les crayères sont reines. « Ce projet est l’occasion pour nous de mieux nous faire connaître car comme nous ne vendons nos bouteilles qu’à la restauration et aux cavistes indépendants, notre champagne reste assez méconnu du grand public », explique Garance Thiénot, directrice générale des champagnes Thiénot.

1km de caves

Repensé par Loic Thiénot, cousin de Garance Thiénot (tout se fait en famille chez les Thiénot), architecte, et l’agence parisienne Malherbe, ce vaste espace composé de plus d’un kilomètre de caves prévoit un parcours scénographique pensé pour les amateurs et néophytes.

Côté nature, un « jardin des senteurs » ponctuera la visite, un showroom et un espace de vente sera à la disposition des futurs visiteurs.

Une cuverie avec des cuves de 50 hl accueillera aussi les vins (et les vins de réserve) de la maison.

Quant au premier étage il sera réservé aux clients VIP de la maison avec l’aménagement de quelques chambres.

Enfin, la terrasse sera réservée aux visiteurs et clients de passage qui pourront venir prendre un verre de champagne avec en prime, une vue dégagée sur la Cathédrale de Reims.

 
 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé