Le MyBrix n’est pas seulement compact, il tient dans la poche » assure Flavie Renault, chargée de communication pour Mettler Toledo. Malgré ses 115 grammes, le nouveau réfractomètre de l’entreprise est en plus robuste. « Certifié IP65, il résiste aux intempéries, à la pluie comme à la poussière. »
Vendu moins de 400€ l’appareil a également l’avantage de mesurer l’indice de réfraction et la teneur en sucre des raisins ou du moût de façon instantanée et précise en compensant la température. « Il est capable d’analyser tous les échantillons de plus de 0,3 mL et donne des résultats en 2 secondes en Brix, Oechsle, Baumé et sept autres échelles » reprend la chargée du communication.


Il fonctionne sur piles, avec une autonomie d’environ 10 000 mesures. « Le mode d’arrêt automatique permet d’optimiser davantage la consommation d’énergie. »
Sans couvercle et doté d’un prisme en inox peu profond, le MyBrix se nettoie facilement et évite les contaminations croisées.
Conçu avec une gamme Brix complète (de 0 à 95%), ce réfractomètre de poche est adapté à la mesure de la plupart des échantillons d’aliments et de boissons.