Accueil / Commerce/Gestion / Trottinette tout-terrain pour découvrir vignobles, caves et distilleries
Trottinette tout-terrain pour découvrir vignobles, caves et distilleries
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Cognac
Trottinette tout-terrain pour découvrir vignobles, caves et distilleries

La maison Martell renouvelle l'accueil de ses clients dans son fief de Cognac. Nouveau programme et modes de visites en vue, ainsi que des expériences d'immersion plus poussé dans l'élaboration et la personnalisation pour les clients
Par Olivier Bazalge Le 13 août 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Trottinette tout-terrain pour découvrir vignobles, caves et distilleries
Le vitiscoot, une nouvelle façon de déambuler dans le vignoble des cogancs Martell - crédit photo : Martell
L

es cognacs Martell ouvrent les portes de ses différents sites en annonçant « des voyages inédits au cœur de son histoire , son terroir et son savoir-faire », annonce un communiqué de la filiale du groupe Pernod-Ricard

Au milieu des 5 visites proposées, la nouvelle expérience du ‘Vitiscoot by Martell’, offre de parcourir, tout au long de l’année, le cru des Borderies, au départ de la Distillerie de Gallienne, en trottinette électrique tout terrain. « Cette visite est une manière originale de parcourir le vignoble sous l’angle de la viticulture durable et de l’élaboration du cognac, tout en profitant d’une promenade dynamique et de vues magnifiques sur les terres de Charente », argumente un communiqué.

Immersion du client

En plus de cette expérience originale de découverte du vignoble de l’AOC Cognac, la maison Martell offre également au visiteur d’aller plus loin dans l'univers de la Maison, « avec un atelier de mise en bouteille de leur propre montre de cognac dans un chai habituellement fermé au public », reprend le communiqué.

Entraînant un peu plus loin encore le visiteur pour que l’univers du cognac Martell n'ait plus de secret, « la visite Martell Héritage permet de participer à la réalisation d'un assemblage de cognac dans l'atelier du maître de chai », poursuit un communiqué. En bonus, une visite nocturne du site historique de la maison permettra de parcourir, de chai en chai, les lieux qui ont construit l’histoire de la maison.

Dimension digitale et physique

Réaménagé en 2021, le circuit de visite de la maison Martell veut désormais faire « la part belle aux actions développement durable & responsabilité sociétale de la maison Martell : création variétale, accompagnement des viticulteurs, certification environnementale cognac,... », relate un communiqué.

Pour parfaire le tout, la boutique Martell de Cognac laisse à présent place à l’atelier Martell, sur le modèle de celui qu’elle a déjà inauguré en Asie en 2021, « un tout nouvel offrant une expérience client enrichie où les dimensions digitale et physique s’intègrent harmonieusement », valide un communiqué. Au sein de cet atelier, les clients pourront personnaliser leurs bouteilles, étuis et coffrets par gravure, mais aussi « remplir une montre personnalisée, directement à partir d’un des fûts exposés dans l’atelier Martell », décrit un communiqué.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé