Accueil / Gens du vin / Fédération française des vins d’apéritif et syndicat français des vins mousseux réélisent leurs présidents respectifs
Fédération française des vins d’apéritif et syndicat français des vins mousseux réélisent leurs présidents respectifs
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

A la chaîne
Fédération française des vins d’apéritif et syndicat français des vins mousseux réélisent leurs présidents respectifs

Jérôme Perchet effectuera un 2ème mandat à la tête de la fédération française des vins d’apéritif, de même que Jean-Jacques Bréban pour le syndicat français des vins mousseux.
Par Olivier Bazalge Le 18 août 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Fédération française des vins d’apéritif et syndicat français des vins mousseux réélisent leurs présidents respectifs
Jérôme Perchet, à droite, et Jean-Jacques Bréban, à gauche - crédit photo : DR
P

résident de la société Noilly-Prat, mais également directeur des affaires externes de Bacardi-Martini pour la France, l’Italie et la Grèce, Jérôme Perchet vient de voir son mandat renouvelé à la présidence de la fédération française des vins d’apéritif (FFVA). Par communiqué, la fédération annonce également la réélection de Jean-Jacques Bréban à la présidence du syndicat français des vins mousseux, membre de la FFVA. « Ils répondront aux enjeux de développement et de transformation d’une filière faisant face à de multiples challenges », invite un communiqué commun à la fédération et au syndicat.

Diplômé de l’université Paris Dauphine en économie et finance, « Jérôme Perchet a rejoint le groupe Bacardi en 2010 au sein duquel il a exercé diverses fonctions », recentre le communiqué. Depuis 2016, il est aussi président du conseil national des vins aromatisés. « Tous issus de la vigne, les produits de la FFVA s’inscrivent dans une filière qui doit s’adapter aux enjeux complexes dans un marché en constante évolution. Les sujets environnementaux sont au cœur des préoccupations de la fédération et rassemblent l’ensemble des entreprises adhérentes », indique Jérôme Perchet par communiqué.

Défendre les bulles

Jean-Jacques Bréban dirige quant à lui l’entreprise familiale de négoce en vins, ‘les Vins Bréban’, à Brignoles, dans le var. Cet ancien président du conseil interprofessionnel des vins de Provence (CIVP), est lui aussi réélu à la présidence du syndicat français des vins mousseux, qui rassemble les entreprises produisant en France des vins mousseux et des vins pétillants sans appellation, produisant environ 150 millions de bouteilles par an, dont près de 40% sont destinées à l’export. « Le syndicat a pour mission de défendre et promouvoir cette catégorie de vins à bulles, mousseux et pétillants, tout en éclairant les adhérents sur les questions réglementaires et techniques, en travaillant sur tous les sujets de réflexion autour de ces vins », appuie Jean-Jacques Bréban par communiqué.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente / Charente-Maritime / Deux-Sèvres ... - CDI
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé