85 % de remplissage cette dernière semaine d’inscription à l’édition 2023, le salon Millésime Bio prépare sereinement sa trentième édition (lundi 30 janvier au mercredi premier février 2023 au parc des expositions de Montpellier). « On sent une bonne dynamique, qui ne s’essouffle pas. Il y a besoin de salon, le monde du vin ne peut pas s’en passer » indique Olivier Goué, le directeur adjoint de l’organisateur SudVinBio. Pour le chef de projet du salon Millésime Bio, la tendance d’inscription est identique à celle qui avait suivi le premier confinement.
De premières listes d’attente sont en formation, l’organisateur ayant maintenu à 1 500 le nombre d’exposants. Une stabilisation volontaire, pour équilibrer le ratio entre stands et visiteurs. « Nous entendons que le salon est devenu très grand. Il va fêter ses 30 ans en repartant sur une bonne dynamique » note Olivier Goué.


En amont du salon physique à Montpellier, une session digitale se déroulera en ligne du lundi 23 au mardi 24 janvier 2023. Actuellement, 450 à 500 exposants sont attendus. Quasiment un tiers des exposants suivent les deux évènements. Une complémentarité de rendez-vous qui valide le modèle hybride du « phygital » souligne Olivier Goué, la session digitale permettant de préparer le salon physique une semaine avant.