menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Du vin désalcoolisé et infusé avec des fruits frais pour les "millenials"
Du vin désalcoolisé et infusé avec des fruits frais pour les "millenials"
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

BABV
Du vin désalcoolisé et infusé avec des fruits frais pour les "millenials"

Kautz Family Vineyards a présenté trois boissons à base de vins en France et en Allemagne pour lancer leur export en Europe. A 5% d’alcool, elles sont aromatisées par infusion de fruits frais.
Par Claire Furet-Gavallet Le 01 juin 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Du vin désalcoolisé et infusé avec des fruits frais pour les
Ces trois boissons aromatisées à base de vin viennent compléter l'actuelle gamme de vins blancs et rouges Obsession de Kautz Family Vineyards - crédit photo : Obsession wines
T

isane revisitée. A peine sorties, les trois nouvelles boissons aromatisés à base de vins de Kautz Family Vineyards, basée à Lodi en Californie, font fureur aux Etats-Unis. Incluses dans la gamme Obsession Wines, ces boissons ont la même base. « Il s’agit d’un vin blanc aromatique issu du cépage Symphony, une variété obtenue à UC Davis en 1948 dont les parents sont le Muscat d’Alexandrie et le Grenache Gris. » explique Joan Kautz, responsable des ventes. Mais leur élevage est original. « Après avoir abaisser le degré d’alcool à 5%, nous faisons macérer pendant plusieurs semaines de la mangue, de la pomme et de la pêche jusqu’à obtenir l’aromatique recherché ». La pêche et la pomme sont cultivées localement quand la mangue est importée « mais se marie très bien avec l'aromatique florale du Symphony ».

L’arôme du fruit infusé domine, et ça plait aux consommateurs

Pour sa nouvelle gamme, Joan Kautz vise les millenials « en quête de consommation plus saine, donc moins d’alcool, et des goûts originaux et marqués ». Tous juste embouteillées, les 14 000 bouteilles produites pour le lancement ont été vendu en un rien de temps dans les boutiques spécialisées et chez les cavistes américains pour 12 $ l’unité. « Nous avons profité de l’évènement du California Wine Institute à Paris et de Prowein pour voir si un engouement se faisait sentir sur l’Europe et éventuellement trouver des distributeurs » ajoute Joan Kautz. « Nous pouvons produire davantage, car nous sommes le producteur le plus important du cépage Symphony ». Et qu’en est-il de l’accueil en France ? « La réponse est très bonne. Les acheteurs semblent intéresser et curieux, ils ont aimé les vins donc affaire à suivre ! » conclut Joan Kautz. Elle étudie déjà la potentielle mise en canettes de sa gamme, un contenant déjà très utilisé et populaire aux Etats-Unis.

Joan Kautz a présenté ses trois bouteilles Obsession bien colorées et dénotant de sa table le 12 mai dernier lors de la dégustation de vins californiens organisée par le California Wine Institute à Paris 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé