uvrant pour trois jours ce dimanche 15 mai à 9 heures au parc des expositions de Düsseldorf, le salon ProWein 2022 marque la fin d'une série de reports : son dernier évènement s'étant tenu en? 2019 ! De retour en Allemagne, le rendez-vous commercial présente une modification notable : le badge d'entrée au salon ne vaut plus comme billet de bus ou de tramway, comme c'était le cas par le passé. Pour prendre les transports en commun à Düsseldorf, il faut posséder un ticket (pouvant être acheté sur le site en ligne Rheinbahn).
La pandémie de coronavirus refluant, « la plupart des restrictions Covid des deux dernières années sont désormais caduques selon les dispositions légales actuelles » indique l'organisateur du salon, Messe Düsseldorf. Mis en place en Allemagne jusqu'en avril, les restrictions sanitaires 2-G ou 3-G (le G signifiant "geimpft" pour "vacciné" ou "genesen" pour "rétabli") qui limitaient les possibilités de regroupement et de participations à des évènements sont suspendues.
Afin de rassurer ses participants, le salon « ProWein continuera volontairement d'appliquer certaines mesures de protection d'hygiène et contre les infections », avec la préconisation de porter sur ses 13 halls « un masque médical sur le terrain d'exposition et d'observer une distance d'1,5 mètre envers les autres personnes ». L'organisateur ajoute que « les filtres à air et systèmes de ventilation performants, le terrain étendu, et la planification généreuse des 13 halls de la ProWein » permettent de limiter les risques sanitaires, sachant qu'« il y aura dans les 13 halls d'exposition 70 endroits de vidange des crachoirs. Un autre aspect de sécurité : les verres loués au prestataire de services Boels seront rincés à 60 degrés. »