Accueil / Commerce/Gestion / Contraintes covid minimales pour participer au salon ProWein (une fois rentré en Allemagne)

Retrouvailles 2022
Contraintes covid minimales pour participer au salon ProWein (une fois rentré en Allemagne)

S’il faut un pass vaccinal valide ou un test PCR négatif pour rentrer en Allemagne, le salon de Düsseldorf ne fait que préconiser le respect des distances de sécurité et le port du masque chirurgical.
Par Alexandre Abellan Le 10 mai 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Contraintes covid minimales pour participer au salon ProWein (une fois rentré en Allemagne)
Ayant été annulé en 2020 et 2021, le salon ProWein a été décalé avant l’été 2022.
L

a question est sur toutes les lèvres des exposants du salon ProWein (dimanche 15 au mardi 17 mai à Düsseldorf) : les visiteurs seront-ils présents en nombre pour cette édition de retrouvailles après deux années blanches de pandémie covid ? Une seule certitude pour l’instant, la pandémie refluant en Europe, « la plupart des restrictions Covid des deux dernières années sont désormais caduques selon les dispositions légales actuelles » indique l’organisateur du salon, Messe Düsseldorf. Mis en place en Allemagne jusqu’en avril, les restrictions sanitaires 2-G ou 3-G (le G signifiant "geimpft" pour "vacciné" ou "genesen" pour "rétabli") qui limitaient les possibilités de regroupement et de participations à des évènements sont suspendues.

Mais afin de rassurer ses participants, le salon « ProWein continuera volontairement d’appliquer certaines mesures de protection d’hygiène et contre les infections », avec la préconisation de porter sur ses 13 halls « un masque médical sur le terrain d’exposition et d’observer une distance d’1,5 mètre envers les autres personnes. Par ailleurs, la Foire met à disposition des distributeurs de désinfectant et fait nettoyer plusieurs fois par jour les surfaces de contacts fréquents. Des marquages de distance dans les zones d’attente serviront à espacer les attroupements, par exemple devant les guichets d’informations et les caisses. Les portes, sauf les portes coupe-feu, seront ouvertes afin qu’on puisse les passer sans contact. Les séparations transparentes aux guichets de services et d’informations resteront également en place. »

Passage de frontière

Pour accéder au salon, les intervenants étrangers devront également se conformer au cadre réglementaire imposé par le gouvernement allemand. Sur leur site officiel, les autorités fédérales indiquent qu’à date « toute personne de plus de 6 ans est tenue d'apporter une preuve de son statut COVID‑19 lors de son entrée en Allemagne, quel que soit le pays depuis lequel elle voyage. Toute personne entrant en Allemagne doit fournir à l'autorité responsable ou aux agents des frontières un résultat de test négatif, une preuve de vaccination ou une preuve de guérison. Les personnes voyageant par avion doivent présenter le même justificatif à leur transporteur aérien. » Les restrictions sont plus fortes pour les voyageurs venant d’une « zone à risque », avec un formulaire à remplir en ligne.

 

 

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé