Accueil / Gens du vin / Guillaume Guerre, nouveau président des jeunes vignerons de Champagne

GDJ
Guillaume Guerre, nouveau président des jeunes vignerons de Champagne

Installation des jeunes, maintien du foncier et développement de l’engagement environnemental seront les axes forts du mandat du nouveau président du Groupe des Jeunes Viticulteurs de Champagne.
Par Aude Lutun Le 19 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Guillaume Guerre, nouveau président des jeunes vignerons de Champagne
- crédit photo : Guillaume Guerre
G

uillaume Guerre, viticulteur à Venteuil dans la Marne, succède à Alexandre Chatillon au poste de président du Groupe des Jeunes viticulteurs de Champagne. Agé de 30 ans, ce jeune vigneron qui exploite 6 ha est également maire de sa commune. Favoriser l’installation des jeunes et maintenir le foncier au sein des vignerons figurent en tête de sa feuille de route.

Le Groupe des Jeunes soutient l’engagement environnemental de la Champagne, qui se concrétise entre autres par l’augmentation du nombre d’exploitations certifiées. Il souhaite aussi participer aux actions qui permettent à la France de rester un grand pays producteur de vin, avec une image positive et culturelle du vin.

Rendement 2022

Sur le sujet champenois de la réforme de la réserve qualitative, le Groupe des Jeunes est favorable à remonter le plafond de la réserve à 10 000 kg/ha (contre 8 000 kg/ha actuellement). Quant au niveau de rendement autorisé pour la vendange 2022, « il est trop tôt pour se prononcer, répond Guillaume Guerre. La météo est pour l’instant plutôt clémente avec nous, c’est déjà un point positif… ».

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé