près 45 années chez Baron Philippe de Rothschild, Pierre Lambert a souhaité faire valoir ses droits à la retraite et tirer sa révérence. C’est Jérôme Aguirre, jusque-là directeur technique au sein de vignobles K, qui a pris sa succession depuis le mois dernier, pour occuper le poste de directeur des vins Mouton Cadet.
« Nous sommes convaincus que son expertise œnologique et technique des terroirs contribuera à pérenniser le succès de Mouton Cadet en France et à l’international », apprécie par communiqué Véronique Hombroekx, directrice générale déléguée de Baron Philippe de Rothschild.
Après avoir géré la production des sept propriétés des vignobles K, Jérôme Aguirre prend maintenant la responsabilité « de la stratégie d’approvisionnement et de l’élaboration de l’ensemble des vins de la gamme Mouton Cadet, et contribuer au rayonnement des vins en France et à l’étranger », reprend un communiqué.
« Le vignoble riche de diversité et de savoir-faire me passionne. J’ai eu l’opportunité de construire ma carrière autour d’une approche basée sur l’écoute et l’observation du lieu, du climat et du terroir. Par ces liens historiques avec des artisans vignerons dans la biodiversité du territoire Bordelais, je retrouve l’ensemble de ces valeurs immatérielles dans l’engagement porté par Mouton Cadet. Je suis enthousiaste de partager ce challenge avec les équipes techniques », détaille Jérôme Aguirre par communiqué.