menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K
Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Emilion
Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K

L'ancienne directrice technique du château Angélus arrive pour superviser la production des sept propriétés des vignobles K, dont la production a été épargnée par le gel de 2021.
Par Olivier Bazalge Le 16 mars 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K
Jean-Christophe Meyrou et Emmanuelle Fulchi d'Aligny en duo pour perpétuer la progression des vignobles K - crédit photo : DR
E

mmanuelle Fulchi d’Aligny prend la direction technique des Vignobles K, regroupant les 7 propriétés de l'investisseur Peter Kwok sur la rive droite (Saint-Emilion, Pomerol, etc.). L'œnologue occupait la direction technique de château Angélus (grand cru classé A de Saint-Emilion), où elle était arrivée en 1996, et retrouve là un poste d’envergure. Directeur général des vignobles K, Jean-Christophe Meyrou se dit « convaincu que cette nouvelle direction nous permettra de continuer notre progression, millésime après millésime ».

Emmanuelle Fulchi d’Aligny succède à Jérôme Aguirre qui, après 10 ans en poste, est parti voguer vers de nouvelles aventures, « un très beau challenge sur la rive gauche bordelaise », annonce un communiqué des vignobles K. Jean-Christophe Meyrou rend d’ailleurs hommage à ce dernier, « à la fois collègue et ami de longue date, qui a pris une part importante dans le succès de notre société ces dernières années ». Après une quête approfondie de la « perle rare », Emmanuelle Fulchi d’Aligny est l’heureuse élue. Elle vient de prendre la succession de Jérôme Aguirre en ce début de mois de mars, le remplaçant « poste pour poste à la direction technique de tous les domaines de Vignobles K ».

D'Angélus aux vignobles K

Pour les 7 propriétés des vignobles K, l’année 2021 a rimé avec le démarrage de la conversion en agriculture biologique. Le groupe en a profité pour renforcer ses équipes de vignerons avec 7 personnes supplémentaires à temps plein, alors que l’épisode de gel et les maladies ont épargné la production de ces propriétés.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé