Accueil / Gens du vin / Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K

Saint-Emilion
Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K

L'ancienne directrice technique du château Angélus arrive pour superviser la production des sept propriétés des vignobles K, dont la production a été épargnée par le gel de 2021.
Par Olivier Bazalge Le 16 mars 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Emmanuelle Fulchi d’Aligny à la direction technique des vignobles K
Jean-Christophe Meyrou et Emmanuelle Fulchi d'Aligny en duo pour perpétuer la progression des vignobles K - crédit photo : DR
E

mmanuelle Fulchi d’Aligny prend la direction technique des Vignobles K, regroupant les 7 propriétés de l'investisseur Peter Kwok sur la rive droite (Saint-Emilion, Pomerol, etc.). L'œnologue occupait la direction technique de château Angélus (grand cru classé A de Saint-Emilion), où elle était arrivée en 1996, et retrouve là un poste d’envergure. Directeur général des vignobles K, Jean-Christophe Meyrou se dit « convaincu que cette nouvelle direction nous permettra de continuer notre progression, millésime après millésime ».

Emmanuelle Fulchi d’Aligny succède à Jérôme Aguirre qui, après 10 ans en poste, est parti voguer vers de nouvelles aventures, « un très beau challenge sur la rive gauche bordelaise », annonce un communiqué des vignobles K. Jean-Christophe Meyrou rend d’ailleurs hommage à ce dernier, « à la fois collègue et ami de longue date, qui a pris une part importante dans le succès de notre société ces dernières années ». Après une quête approfondie de la « perle rare », Emmanuelle Fulchi d’Aligny est l’heureuse élue. Elle vient de prendre la succession de Jérôme Aguirre en ce début de mois de mars, le remplaçant « poste pour poste à la direction technique de tous les domaines de Vignobles K ».

D'Angélus aux vignobles K

Pour les 7 propriétés des vignobles K, l’année 2021 a rimé avec le démarrage de la conversion en agriculture biologique. Le groupe en a profité pour renforcer ses équipes de vignerons avec 7 personnes supplémentaires à temps plein, alors que l’épisode de gel et les maladies ont épargné la production de ces propriétés.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé