Accueil / Viticulture / À quoi ressemblera le vignoble du futur ?

Robots, drones, capteurs et réalité virtuelle
À quoi ressemblera le vignoble du futur ?

Un cycle de visioconférences vous propose de faire le point avec une brochette d'experts sur les possibilités ouvertes pour l'avenir vitivinicole par les robots, drones, capteurs et autre réalité virtuelle...
Par Alexandre Abellan Le 13 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
À quoi ressemblera le vignoble du futur ?
- crédit photo : Shutterstock
Ã

À l’heure où FranceAgriMer vient d’annoncer le déblocage de 20 millions d’euros d’aides à l’investissement pour l’achat de drones, robots, ou autres stations météo, quelles sont les innovations dans les tuyaux pour vous aider à répondre demain aux enjeux auxquels devra faire face la viticulture ?

Afin de répondre à cette question, La Factory de Vitisphere vous donne rendez-vous pour la 3ème édition « Les Rencontres de Vitisphere ». Un moment exclusif qui a pour vocation de nourrir votre réflexion grâce à des échanges avec des experts de la question.

L’objectif de ce rendez-vous ? Proposer des éclairages sur les potentialités d’un certains nombres d’équipements innovants. De quoi vous aider à nourrir votre réflexion dans le cadre de vos projets d’équipement pour développer la viticulture de précision, réduire l’usage des intrants et déployer des alternatives aux produits phytosanitaires conventionnels. 

Échangeons ensemble sur le « vignoble du futur » le mardi 17 mai 2022. Inscrivez-vous dès à présent !

Au programme

1ère partie, de 13h30 à 14h30 : webinaire organisé par la Factory de Vitisphere « Robots, drones, capteurs et réalité virtuelle : à quoi ressemblera le vignoble du futur ? »

En présence de :Gilles Brianceau, le directeur du cluster Inno’vin, Xavier Delpuech, chef de projet pour l’Institut Français de la Vigne et du Vin (IFV Occitanie), Romain Soulié, co-fondateur du Studio Nyx et Colin Chaballier, directeur général d’Exxact Robotics.

 

2ème partie, de 14h45 à 15h45 : Table ronde avec Exxact Robotics, « La robotique au cœur des vignobles pour garantir la performance de l'exploitation ».

En présence de : Jérémy Lebeau, responsable produit Viticulture, et Guillaume Paire, responsable du vitilab.

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Côte-d'Or - CDI
Gironde - Alternance/Apprentissage
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé