Accueil / Commerce/Gestion / Tournée européenne pour le vin rosé de la rock star Jon Bon Jovi et du négociant Gérard Bertrand

AOP Languedoc
Tournée européenne pour le vin rosé de la rock star Jon Bon Jovi et du négociant Gérard Bertrand

Né de la rencontre entre le musicien et l'opérateur languedocien, le rosé premium Hampton Water aborde son cinquième millésime et annonce son déploiement sur le marché européen.
Par Isabelle Bachelard Le 10 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Tournée européenne pour le vin rosé de la rock star Jon Bon Jovi et du négociant Gérard Bertrand
Gérard Bertrand, Jesse Bongiovi et Jon Bon Jovi ont lancé la commercialisation européenne de leur cuvée Hampton Water à Paris sur la terrasse du Café de l'Homme, au Palais du Trocadéro - crédit photo : Isabelle Bachelard
A

u Trocadéro face à la Tour Eiffel est lancé ce 9 mai en Europe la cuvée de rosé Hampton Water. Il s’agit d’un AOP Languedoc cobrandée depuis 2018 par la rock star Jon Bon Jovi, son fils Jesse Bongiovi et le français Gérard Bertrand. Ce dernier explique que ce partenariat est une première pour lui : « Je développe toujours mes propres vins. J’ai été séduit par leur idée d’un vin « lifestyle » et par le projet de crééer un family-business. Je ne voulais pas faire un vin de célébrité ».

Lifestyle des Hamptons et du Languedoc

L’idée du rosé Hampton Water est née à East Hampton, la station balnéaire hyper-chic de Long Island, à deux heures de New York où selon la légende, on consommerait plus de vin rosé que d’eau. Jon Bon Jovi, amateur de « pink juice » était moqué par son fils Jesse, alors étudiant, qui plaisantait en appelant « Hampton Water » la boisson favorite de son père. Il a transformé la boutade en projet professionnel, y compris la silhouette qui plonge dans l’eau bleue figurant sur l’étiquette.

Gérard Bertrand, an amazing partner and teacher

La suite s’est déroulée par l’entremise du distributeur américain de Gérard Bertrand Southern Glazer’s Wine & Spirits. Les Américains sont venus en Languedoc et ont travaillé aux vendanges, à la dégustation et à l’assemblage avec Gérard Bertrand, qui s’est avéré selon Jesse Bongiovi « un formidable partenaire et mentor ».

Grenache, cinsault, mourvèdre

Le vin est un assemblage de cépages méditerranéens, avec du cinsault et du mourvèdre (le favori de Jesse Bongiovi) sur une base de grenache, avec un élevage en barrique de chêne français. Créé en 2018 Hampton Water est déjà présent dans 50 pays et franchira en 2022 la barre symbolique du million de bouteilles vendues. La cuvée cobrandée vendue en France par Monoprix fait son apparition dans les hypermarchés et supermarchés Carrefour (16 €), ainsi que dans le réseau CHR C10 et Tribouillet.

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Charente - Alternance/Apprentissage
Seine-Saint-Denis - CDI
Ardèche / Drôme / Isère ... - CDI
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé