Accueil / Commerce/Gestion / Les trois plus importants influenceurs des vins et spiritueux du Tiktok chinois
Les trois plus importants influenceurs des vins et spiritueux du Tiktok chinois
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Marché en développement
Les trois plus importants influenceurs des vins et spiritueux du Tiktok chinois

Douyin, l'application de partage de courtes vidéos la plus prisée de Chine, a dévoilé les influenceurs les plus influents sur sa plateforme dans le domaine des boissons alcoolisées.
Par Natalie Wang (Vinojoy) Le 10 mai 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les trois plus importants influenceurs des vins et spiritueux du Tiktok chinois
Un aperçu de la chaine de 'Hong Bin - Tonton barman'. - crédit photo : Douyin
D

ouyin, l'application sœur de TikTok appartenant à ByteDance, est l'application de courtes vidéos la plus utilisée en Chine. Avec plus de 600 millions d'utilisateurs quotidiens, Douyin est à la fois une puissante plateforme de réseaux sociaux et une destination e-commerce qui met en relation les propriétaires de marques et les acheteurs grâce à son puissant outil de diffusion en direct. Le « livestreaming », une diffusion d'achats en direct lancée par Alibaba, le géant chinois du commerce électronique, a généré en 2021 des ventes d’une valeur de 2 000 milliards de RMB (296,5 milliards d’euros). Néanmoins, la longueur d’avance détenue par Alibaba dans ce domaine a été progressivement réduite en faveur de son principal concurrent, Douyin.

Fait intéressant : la catégorie des boissons génère moins de concurrence que les segments les plus prisés sur la plateforme que sont la mode et les produits cosmétiques. En 2020, la plateforme n’accueillait qu’environ 1 500 comptes avec plus de 10 000 « followers » centrés sur le vin. Cela, sachant que ce nombre affichait déjà une augmentation de 329 % par rapport à l'année précédente. Voici les trois influenceurs qui comptent le plus dans le domaine des boissons alcoolisées.

 

1. Hong Bin - Tonton barman. Nom Douyin : 红斌-调酒的아저씨

Followers : 14,1 millions

Hong Bin est barman, basé à Harbin, la capitale de la province chinoise la plus septentrionale, le Heilongjiang. A l’image de Harbin, surnommée la « ville de glace » en raison de ses hivers froids, son talent méticuleux de sculpteur de glace est illustré dans ses vidéos, associé à une musique paisible. Ces vidéos ont attiré plus de 14,1 millions de fans et 140 millions de likes sur Douyin, faisant de lui l'influenceur le plus influent sur Douyin pour ce qui est des boissons. Agé de 39 ans, le barman a déjà posté plus de 200 vidéos sur Douyin. L'une de ses vidéos les plus vues est celle où il crée un Gin Fizz, attirant près de 3 millions de vues. Il est également salué pour le dialogue qu’il noue avec ses followers. Dans la partie commentaires paraissant sous ses vidéos, l'humble barman répond toujours aux questions avec humour et patience dans un but pédagogique.

 

2. Tipsy 23 Hour de Lao Song. Nom Douyin : 老宋的微醺23

Followers : 6,29 millions

Ning Song Nilson, également connu sous le nom de Lao Song sur Douyin, est un restaurateur connu pour son bistrot occidental « 23 D.U.B ST » basé à Shenzhen. Célèbre personnalité de la télévision, par ailleurs, il figure dans différentes émissions culinaires. Depuis 2019, Lao Song s’appuie sur plus de 22 ans d'expérience pour partager ses connaissances sur un large éventail de boissons alcoolisées à travers de courtes vidéos drôles de type drame et des vidéos informatives simples sur Douyin. Ses contenus peuvent aussi bien viser à informer ses « followers » sur différents types de bars que sélectionner des vins à faible teneur en alcool pour les amies, ou promouvoir des vins faciles à boire en bag-in-box. Il anime également chaque semaine des événements de vente en direct et fait essentiellement la promotion des marques réputées dans lesquelles les consommateurs ont confiance. Lao Song ne cherche pas à commercialiser des vins et spiritueux à bas prix, mais plutôt à éduquer les spectateurs et à construire des images de marque sur le long terme.

 

3. Barman Yang Yang. Nom Douyin : 调酒师-扬扬

Followers : 6,25 millions

Yang Yang est l'influenceuse la mieux classée sur Douyin dans le domaine des boissons. Parmi tous les influenceurs, elle se positionne à la troisième place. Sa notoriété est à attribuer à ses talents envoûtants et son flair en matière de service au bar et ses recettes de cocktails. Selon son profil affiché sur Douyin, Yang Yang travaille actuellement au « MoYi cocktail and whisky bar » à Shenyang, dans le Liaoning.


 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Var - CDD SCEA CHATEAU DE JASSON
Loir-et-Cher - Alternance/Apprentissage EI DOMAINE DES CHAMPS GONNEAU - BOUTIN-JEAN-MARIE
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé