menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Opération “si tu votes, tu sirotes” chez ce caviste
Opération “si tu votes, tu sirotes” chez ce caviste
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Aux urnes
Opération “si tu votes, tu sirotes” chez ce caviste

Caviste au sud de Nantes, Pierre Lancereau offre 10 % de remise aux clients qui viendront mardi et mercredi avec leur carte d’électeur tamponnée.
Par Patrick Touchais Le 09 avril 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Opération “si tu votes, tu sirotes” chez ce caviste
Emilie Porcher et Pierre Lancereau attendent les clients mardi et mercredi avec leur carte d’électeur tamponnée. - crédit photo : DR
C

ommerçant et citoyen. Caviste à Saint-Philbert de Grandlieu au cœur du vignoble nantais, Pierre Lancereau se dit “effaré” par le taux d’abstention annoncé pour l’échéance électorale de ce dimanche. Il propose donc à tous ses clients l’opération :  Si tu votes, tu sirotes. Ainsi, tous ceux qui se présenteront mardi 12 et mercredi 13 avril avec leur carte d’électeur tamponnée, auront droit à une ristourne de 10 % sur le montant de leurs achats.

“J’avais eu vent d’une initiative identique par un confrère lors des élections municipales. J’ai repris l’idée. Avec ma collaboratrice Emilie Porcher, on a fait une petite vidéo sur les réseaux sociaux qui a bien fonctionné. On a eu un bon retour de nos clients et pas mal de partages”, souligne le gérant de la cave Graphite qui propose 800 références en vins, bières locales et spiritueux.

Si mon initiative encourage 4 ou 5 personnes, ce sera déjà ça !

L’initiative ne sera proposée que pour ce premier tour. “Pour le second, c’est plus risqué. On peut y voir des interprétations politiques. Ma démarche est simple : je souhaite que les gens votent. C’est tout. Peut-être que je le referai pour les législatives ? Je verrai. En tout cas, si mon initiative encourage 4 ou 5 personnes de plus à aller voter dans mon secteur, ce sera déjà ça !” conclut Pierre Lancereau.  

 

 

 


 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
bourvil Le 09 avril 2022 à 09:23:31
Comment peut-on tomber si bas!!!!,oui la démocratie a vraiment un problème, mais ce n'est pas en sirotant (même avec modération) qu'on règlera cette équation, le panel des candidats y est pour une bonne partie du problème,aucune vraie perspective à moyen et long terme en est une autre, sauf pour le 0,1%........, le sortant tiens une part prépondérante dans ce marasme.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé