Accueil / Commerce/Gestion / Bordeaux Wine Week, demandez le programme 2022 !

Nouveau rendez-vous
Bordeaux Wine Week, demandez le programme 2022 !

Le volet professionnel du nouvel évènement bordelais de Vinexposium compte marquer le calendrier de la filière vin avec des cycles de rencontres annuels.
Par Alexandre Abellan Le 01 mars 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux Wine Week, demandez le programme 2022 !
Les rendez-vous du symposium 'Act for Change' et des rencontres commerciales Wow! Meetings ont l’objectif de devenir annuels. - crédit photo : Vinexposium
L

e salon Vinexpo Bordeaux n’étant plus, « un nouveau rendez-vous international lié à l’univers du vin est-il possible à Bordeaux ? » se demandent la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Bordeaux Gironde (CCIBG), la mairie de Bordeaux, la métropole de Bordeaux et la région Nouvelle-Aquitaine avec l’organisateur Vinexposium. Souhaitant répondre par l’affirmative, cet aréopage propose un nouveau concept annuel : la Bordeaux Wine Week, dont la première édition se tiendra du jeudi 16 au dimanche 26 juin 2022. Reposant sur un programme grand public (exposition Picasso à la Cité du Vin, week-end des grands crus, Bordeaux Fête le Vin…), le rendez-vous propose deux temps forts qui doivent se répéter chaque année : les conférences du symposium "Act for Change" sur l’implication de la filière vin face au changement climatique et les rencontres commerciales Wow! Meetings réunissant des vins à démarche durable.

Pour la première édition, le symposium se tiendra le mardi 21 et le mercredi 22 juin à la Cité du Vin avec quatre cycles de table-ronde : « évolution de la consommation : un bon vin en 2030, c’est quoi ? » animé par la critique Jane Anson, « dérèglement climatique : quelles conséquences sur la vitiviniculture ? » par la critique Tamlyn Currin MW, « vitiviniculture et agroécologie quelles sont les innovations de demain ? » par le consultant Rupert Joy et « e-commerce ou hyper local comment le vin sera-t-il distribué en 2030 ? » par le journaliste Patrick Schmitt MW.

WOW! Meetings

Réunissant des « vins et spiritueux certifiés dans une démarche environnementale » au Hangar 14, les WOW! Meetings se dérouleront du mercredi 23 au jeudi 24 juin avec des cuvées certifiées du monde entier. Seront présentés aux acheteurs internationaux les labels : Agriculture Biologique, Demeter, Biodyvin, Terra Vitis, Haute Valeur Environnementale, Haute Qualité Norme ISO 14001, Zéro Résidus de Pesticides, AGRI Confiance, Agriculture Respectueuse de l’Environnement en Aquitaine, Nature et Progrès…

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé