a 61ème édition de la vente des Hospices de Nuits aura lieu le dimanche 20 mars prochain. Avec 1,9 millions d'euros récoltés, la vente de l'an dernier avait permis de battre un record.
109 pièces de 228 litres (dont une seule de vin blanc) de la récolte 2021 seront présentées à la vente cette année, réparties en 18 cuvées différentes. La vente aux enchères se déroulera à 14h30 au Château du Clos de Vougeot.
Les appellations Nuits-Saint-Georges (village), Nuits-Saint-Georges 1er Cru et Gevrey-Chambertin (village) seront mises en vente lors de cette édition.
Le domaine des Hospices de Nuits-Saint-Georges est un Hôpital-vigneron fondé en 1270, deux siècles avant la fondation de son illustre voisin, les Hospices de Beaune, en 1443. Moins connu mais tout aussi prestigieux que celui-ci, les Hospices de Nuits-Saint-Georges fonctionnent exactement de la même façon, en associant à l'activité hospitalière et médicosociale un domaine viticole de haut niveau. Ce grand domaine viticole réparti sur 13 hectares autour de la ville de Nuits-Saint-Georges, vend également toute sa récolte aux enchères.