menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La vente des Hospices de Nuits-saint-Georges en quête d'un renouveau
La vente des Hospices de Nuits-saint-Georges en quête d'un renouveau
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

C'est ce week-end
La vente des Hospices de Nuits-saint-Georges en quête d'un renouveau

Ces dernières années, notamment en 2019, la vente aux enchères des vins des Hospices de Nuits-saint-Georges, montre des signes d'essoufflement. Des mesures ont été prises pour tenter de la relancer.
Par Juliette Cassagnes Le 06 mars 2020
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La vente des Hospices de Nuits-saint-Georges en quête d'un renouveau
U

Un nouvel élan a voulu être impulsé par la direction de l'établissement des Hospices de Nuits, pour cette nouvelle édition, qui aura lieu ce dimanche 8 mars 2020. L'objectif: tenter de la relancer et de « donner toute la dimension qu'elle mérite à cette vente d'exception ».

Une nouvelle équipe a été mise en place avec un duo "inédit" : le Commissaire priseur Maître Hugues Cortot et un expert en vins, Aymeric de Clouet. Deux personnes expérimentées dans le domaine de la vente aux enchères de vins prestigieux.

Ces derniers ont décidé de revoir l'organisation de la vente, afin de faciliter son déroulement et de la rendre plus accessible aux acheteurs à travers le monde. Elle sera ainsi plus dynamique avec l’arrêt de la vente à la bougie, jugée trop lente, et une retransmission en direct sur internet a été prévue.

Une pièce de charité mise en vente
Autre changement: la vente de chaque lot à la pièce, avec possibilité de multiplication au sein des séries constituées pour chaque cuvée. La Maison Albert Bichot ouvre également pour la première fois l'achat de bouteilles par des particuliers sur internet, parmi 2 des 18 cuvées du millésime 2019 mises en vente.

Enfin, une pré-inscription auprès de la Maison de ventes est mise en place pour faciliter la prise d'enchères et le déroulement de la Vente. 

Au total, 123 pièces seront mises en vente, issues de la récolte 2019, dont 121 de rouge, presqu'exclusivement des crus de Nuits Saint Georges dont de nombreux premiers crus. C'est Jean-Marc Moron qui est régisseur du domaine des Hospices de Nuits-saint-Georges.

La pièce de charité sera une pièce de Nuits-Saint-Georges Premier Cru «Les Didiers» cuvée Fagon, un monopole, vendue par souscription au profit de l’association France Alzheimer. les excédents financiers annuels du domaine viticole constituent par ailleurs "une aide conséquente pour l’investissement hospitalier".

Verdict attendu ce dimanche 8 mars après-midi, au Château du Clos de Vougeot...

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé