menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pas d'édition 2022 pour le salon des vins de Loire
Pas d'édition 2022 pour le salon des vins de Loire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Victime du covid
Pas d'édition 2022 pour le salon des vins de Loire

Calé initialement les 31 janvier et 1er février à Angers puis reporté pour cause de covid, le rendez-vous commercial ligérien n’a pas trouvé le créneau pour tenir son édition cette année : rendez-vous en 2023.
Par Patrick Touchais Le 18 janvier 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pas d'édition 2022 pour le salon des vins de Loire
Le parc des expos d’Angers n’accueillera aucun salon viticole pro cette année encore. - crédit photo : Patrick Touchais
L

es organisateurs du Salon des vins de Loire renoncent à leur édition 2022, après avoir déjà fait une croix sur le rendez-vous 2021. Le Parc des expositions d’Angers, le propriétaire de l’évènement, n’a pu aligner ses dates sur celles des salons offs bio, qui se sont quasiment tous décalés sur le premier week-end de mars. Or, à ces dates, le parc angevin sera en pleine installation du Sival qui se tiendra, lui aussi en décalé, du 15 au 17 mars. Ils ont donc proposé à leurs exposants de se positionner – seuls – autour du 20 février. En vain. La majorité s’est prononcé contre.

Pour tenter de sauver l’évènement malgré tout, le Salon des vins de Loire propose la tenue d’une journée digitale sur “Destination Angers Events”, la plate-forme de marché numérique lancée cette année, où seront présentées les cuvées de l’ensemble des exposants. Elle se tiendra le 1er février. Inscriptions avant le 24 janvier sur le site dédié.

Salons off

Conséquence, la Levée de la Loire (350 exposants), qui partageait l’affiche depuis plusieurs années avec le salon des vins de Loire à Angers, décide de s’établir à Saumur les 6 et 7 mars. A quelques encablures de la Dive Bouteille, qui retrouvera les caves troglodytes d’Ackerman. Ce même week-end, le salon Saint-Jean aux Greniers du même nom devrait se tenir dans ce lieu historique angevin. Tout comme le plus confidentiel, salon des Anonymes qui serait en quête d’un lieu.

 

 


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé