es organisateurs du Salon des vins de Loire renoncent à leur édition 2022, après avoir déjà fait une croix sur le rendez-vous 2021. Le Parc des expositions d’Angers, le propriétaire de l’évènement, n’a pu aligner ses dates sur celles des salons offs bio, qui se sont quasiment tous décalés sur le premier week-end de mars. Or, à ces dates, le parc angevin sera en pleine installation du Sival qui se tiendra, lui aussi en décalé, du 15 au 17 mars. Ils ont donc proposé à leurs exposants de se positionner – seuls – autour du 20 février. En vain. La majorité s’est prononcé contre.
Pour tenter de sauver l’évènement malgré tout, le Salon des vins de Loire propose la tenue d’une journée digitale sur “Destination Angers Events”, la plate-forme de marché numérique lancée cette année, où seront présentées les cuvées de l’ensemble des exposants. Elle se tiendra le 1er février. Inscriptions avant le 24 janvier sur le site dédié.
Conséquence, la Levée de la Loire (350 exposants), qui partageait l’affiche depuis plusieurs années avec le salon des vins de Loire à Angers, décide de s’établir à Saumur les 6 et 7 mars. A quelques encablures de la Dive Bouteille, qui retrouvera les caves troglodytes d’Ackerman. Ce même week-end, le salon Saint-Jean aux Greniers du même nom devrait se tenir dans ce lieu historique angevin. Tout comme le plus confidentiel, salon des Anonymes qui serait en quête d’un lieu.