Accueil / Commerce/Gestion / Premier tiers-lieu pour les vins et spiritueux à Cognac

"Intelligence collective"
Premier tiers-lieu pour les vins et spiritueux à Cognac

L'agence d'accompagnement des entreprises de la filière propose un nouvel outil pour faire phosphorer les acteurs charentais des vins et eaux-de-vie.
Par Alexandre Abellan Le 19 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Premier tiers-lieu pour les vins et spiritueux à Cognac
Ce nouveau lieu propose l’émergence d’une « intelligence collective au sein de la communauté de travail » par le biais de « croiser les savoir-faire enrichit les expériences individuelles et invite à une remise en question permanente des points de vue ». - crédit photo : DR
n

 

Basé 25, rue Lenotre à Cognac, le "Tiers-Lieu de L’Assemblage" ouvre ses portes. « C’est un espace à partager qui n’est pas payant comme un coworking. Il s’agit d’un espace de croisement d’intelligence pour amener des idées et de la créativité de tous les acteurs de la filière des vins et spiritueux » explique François Drounau, le fondateur de l’agence l’Assemblage en 2014 (marketing, ressources humaines, etc.).

Désignant un endroit de vie différent du domicile et du bureau, un tiers-lieu se veut un espace de création de solutions inattendues par la réflexion collective. « Les experts de L’Assemblage et autres talents des vins et spiritueux y seront les bienvenus pour travailler, communiquer, échanger, discuter, réfléchir, [avec en] contrepartie : la bienveillance bien sûr, et surtout apporter ses idées et sa curiosité, ainsi que l’envie de faire changer les choses » indique François Drounau.

Renforcement

Jusque-là composé de Cécile Bagot, Guillaume Chaput et François Drounau, l’Assemblage vient d’engager trois nouveaux collaborateurs : Marion Martinez, pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Frédéric Partaix pour le marketing, notamment digital et Samuel Vénezia pour les questions de financement. L’agence ouvre également un bureau à Montpellier pour se développer sur la filière des vins méridionaux.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé