menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Cognac en quête de connaissance et reconnaissance locales
Cognac en quête de connaissance et reconnaissance locales
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

#CognacAuCoeur
Cognac en quête de connaissance et reconnaissance locales

À l’approche des vendanges, l’interprofession charentaise lance une campagne de communication locale pour mettre en avant ses viticulteurs et leur valeur ajoutée non-délocalisable.
Par Alexandre Abellan Le 07 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Cognac en quête de connaissance et reconnaissance locales
S

uccès international et retombées locales. Eau-de-vie exportée à 98 %, le Cognac lance pour les vendanges une campagne de communication régionale pour marquer la « contribution des viticultrices et des viticulteurs à la dynamique de son territoire » indique un communiqué du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), qui ajoute que « la filière Cognac est engagée au cœur son territoire et sa contribution à la dynamique économique de la région est importante ».

Lancée ce 13 septembre, la campagne va se déployer en Charente et Charente Maritime en affiches, encarts presse, spot radio et publications sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #CognacAuCoeur et trois ambassadeurs, qui incarnent cet ancrage et la transition agroécologique (la certification environnementale de la filière Cognac). Évelyne indique « je veille sur mes vignes et l’activité économique en Charentes », Cédric déclare « j’accompagne mes vignes et la transition environnementale en Charentes » et Olivier annonce « je cultive mes vignes et le savoir-faire en Charentes ».

Zeugma

S’appuyant sur des témoignages disponibles en ligne, le BNIC indique avoir « à cœur de mettre en lumière le rôle de la famille de la viticulture qui, aux côtés de celle du négoce, est garante de cette dynamique » d’activité économique (3,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) et d’emplois (17 000 salariés directs). Créé avec l’agence Publicis, cette campagne allie « un même verbe d’action pour le travail de la vigne et pour la contribution de la viticulture à sa région » précise un communiqué.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé