nbsp;
Riante, la cuvée "Rosé Garcia" l’est autant par son jeu de mot que par la figure de l’acteur José Garcia qui en illustre l’étiquette. Commercialisée en fin de saison estivale, ce vin de France a cassé la barraque. Portée par une vidéo virale (1,6 millions de vues), ce « rosé de copains à prix d’ami » ne va sortir de la rupture de stock que prochainement, avec un réassort de 10 000 cols (dont des magnums). Les 5 000 premiers cols de 75 cl ont été écoulés en un temps record sur le site du restaurant les Niçois (Paris XI), qui est partenaire du projet.
« Notre but est simple, faire rayonner les moments conviviaux autour de grandes tablées et de l’imaginaire de la Provence » pose Luc Sananes, le co-fondateur du restaurant parisien, qui a déjà lancé le "Rosé de Pétanque" par le passé. La cuvée "Rosé Garcia" bénéficie pour sa part d’un ambassadeur de poids : José Garcia. Connu pour son duo télévisé avec Antoine de Caunes (Nulle part ailleurs sur Canal+) et ses rôles de cinéma (de la trilogie comique La Vérité si je mens au film policier Pars vite et reviens tard), José Garcia est une personnalité « bienveillante et drôle, dynamique et pas prise de tête » souligne Luc Sananes.
Impliqué dans la sélection de l’assemblage auprès du château de Montfrin (Gard), José Garcia va se pencher prochainement sur la préparation de la cuvée qui sera lancée en 2022. Elle devrait être certifiée bio à l’avenir, tout en restant accessible en termes de prix indique Luc Sananes (55 € la caisse de six bouteilles). Vendu en ligne, le "Rosé Garcia" va être proposé au réseau des Cafés, Hôtels et Restaurants (CHR).