uite à son redressement judiciaire, en janvier dernier, la cave coopérative de Quarante a fait l’objet d’un plan de cession validé le 9 juin dernier par le tribunal de commerce de Béziers. C’est l’offre des Celliers d’Onairac à Olonzac, associés à Advini qui a été retenue. La cave coopérative d’Olonzac, désormais adhérente de la cave de l’Ormarine, reprend les bâtiments et matériel, les vins en stock, non vendus à ce jour, reviennent à Advini.
Le site de Quarante devient le centre de vinification des vins bio et en conversion bio des caves de l’Ormarine. Tous les raisins bio des différentes caves adhérentes de l’Ormarine seront acheminés sur Quarante et vinifiés à part dans un chai de 300 m2.
Les Celliers d’Onairac, qui avaient rejoint la cave d l’Ormarine en tant qu’adhérent en septembre 2020, préparent leur fusion avec l’Ormarine pour le 1er août 2022.
La cave de l’Ormarine regroupe déjà les coopératives de Pinet, Villeveyrac, Cournonterral, Vias et Saint Hyppolite du Fort dans le Gard. Avec Olonzac, elle représente un potentiel de production de 200 à 220 000 hl par an.