Accueil / Commerce/Gestion / Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons

Champagne
Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons

Les visuels originaux de la prochaine campagne publicitaire du Syndicat Général des Vignerons champenois feront encore parler d'eux. La communication sera également présente à la radio, sur RTL.
Par Aude Lutun Le 14 juin 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons
Mises en scène variées pour cette nouvelle campagne de communication. - crédit photo : SGV
I

nterpeller et moderniser l’image du Champagne. Tels étaient les objectifs fixés par le conseil d’administration du SGV (syndicat général des vignerons de Champagne) pour cette nouvelle campagne de communication qui va débuter le 30 juin 2021. La communication repose « sur des mises en scène élégantes qui illustrent que même si le champagne est un produit d’exception, il n’est pas à consommer qu’exceptionnellement, précise le SGV. Dans chaque visuel se cachent de nombreux indices (un accessoire, une lumière, un objet en arrière-plan), qui vont permettre à chaque consommateur de s’identifier et ainsi trouver le champagne qui lui correspond ».

Déclinée en cinq visuels décalés, cette campagne invite l’amateur à découvrir la diversité des champagnes de vignerons. Elle s’inscrit dans la continuité de la précédente campagne (2018-2020) dont le message était « le champagne réservé à toutes les occasions ». La campagne sera relayée à travers deux vagues d’affichage national, du 30 juin au 6 juillet puis du 15 au 22 septembre, ainsi que par un affichage chez les cavistes. Elle sera également présente sur RTL autour de l’émission « RTL vous régale ». Les réseaux sociaux seront également des relais pour mettre en avant la multiplicité des champagnes de vignerons.

Boutique vitrine

En parallèle de cette campagne qui durera trois ans, le SGV met en place un accompagnement personnalisé auprès des vignerons pour être plus performants sur le plan commercial. Cette offre sera dévoilée dans quelques mois.

Enfin, le SGV va ouvrir la boutique « 19, avenue de Champagne » le 12 juillet, qui sera une vitrine du vignoble où toutes les régions du vignoble champenois seront représentées.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Ginette et Roger Le 07 juillet 2021 à 20:37:13
Est-ce une raison suffisante pour massacrer la langue française ? Les publicistes pensent-ils avec mépris et condescendance que les français moyens sont totalement ignares ? Je cite : " Y a-t-il de grandes différences avec les champagnes de marque ? Il y en a des énormes". Personnellement je boycotte.
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé