menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons
Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons

Les visuels originaux de la prochaine campagne publicitaire du Syndicat Général des Vignerons champenois feront encore parler d’eux. La communication sera également présente à la radio, sur RTL.
Par Aude Lutun Le 14 juin 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelle communication décalée pour les champagnes de vignerons
I

nterpeller et moderniser l’image du Champagne. Tels étaient les objectifs fixés par le conseil d’administration du SGV (syndicat général des vignerons de Champagne) pour cette nouvelle campagne de communication qui va débuter le 30 juin 2021. La communication repose « sur des mises en scène élégantes qui illustrent que même si le champagne est un produit d’exception, il n’est pas à consommer qu’exceptionnellement, précise le SGV. Dans chaque visuel se cachent de nombreux indices (un accessoire, une lumière, un objet en arrière-plan), qui vont permettre à chaque consommateur de s’identifier et ainsi trouver le champagne qui lui correspond ».

Déclinée en cinq visuels décalés, cette campagne invite l’amateur à découvrir la diversité des champagnes de vignerons. Elle s’inscrit dans la continuité de la précédente campagne (2018-2020) dont le message était « le champagne réservé à toutes les occasions ». La campagne sera relayée à travers deux vagues d’affichage national, du 30 juin au 6 juillet puis du 15 au 22 septembre, ainsi que par un affichage chez les cavistes. Elle sera également présente sur RTL autour de l’émission « RTL vous régale ». Les réseaux sociaux seront également des relais pour mettre en avant la multiplicité des champagnes de vignerons.

Boutique vitrine

En parallèle de cette campagne qui durera trois ans, le SGV met en place un accompagnement personnalisé auprès des vignerons pour être plus performants sur le plan commercial. Cette offre sera dévoilée dans quelques mois.

Enfin, le SGV va ouvrir la boutique « 19, avenue de Champagne » le 12 juillet, qui sera une vitrine du vignoble où toutes les régions du vignoble champenois seront représentées.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Ginette et Roger Le 07 juillet 2021 à 20:37:13
Est-ce une raison suffisante pour massacrer la langue française ? Les publicistes pensent-ils avec mépris et condescendance que les français moyens sont totalement ignares ? Je cite : " Y a-t-il de grandes différences avec les champagnes de marque ? Il y en a des énormes". Personnellement je boycotte.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé