vec quels mets sera associé le champagne fin juin sur les abribus des grandes villes ? Réponse le 10 juin, lors de l’AG en distanciel du SGV, où seront dévoilés les prochains visuels de la prochaine campagne de communication. Le SGV va donc de nouveau communiquer pendant les trois prochaines années, sur les abribus, dans la presse et sur les réseaux sociaux.
C’est de nouveau l’agence Gad, qui avait orchestré la première vague (2018-2020), qui a été retenue pour la nouvelle campagne qui ciblera les 30-50 ans, soit sensiblement le même public que lors de la précédente communication (25-45 ans). « Le message sera de nouveau "le champagne réservé à toutes les occasions" et sera signé "Champagnes de Vignerons" », précise Léa Holmes, responsable de la communication au SGV.


« Cette campagne s’inscrit dans un grand plan d’accompagnement à la commercialisation qui sera opérationnel dans les prochains mois » ajoute Léa Holmes. Le SGV prévoit de développer une offre de services complètes pour les vignerons et va s’appuyer sur deux nouvelles recrues : Nathalie Viet, ex-déléguée générale du syndicat des cavistes professionnels et Patrick Taffignon, qui a oeuvré auprès des services marketing de plusieurs grands groupes, dont LVMH. Le budget de la nouvelle campagne n’est pas connu, mais ne devrait pas être très éloigné du budget précédent (4 millions € / an, pendant trois ans).