menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La Levée de la Loire à l’air libre
La Levée de la Loire à l’air libre
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Premier salons déconfinés
La Levée de la Loire à l’air libre

Compliqué de reprendre des salons professionnels en milieu fermé. Les vignerons bio de la Loire ont programmé 3 lundis dans les parcs de domaines. Le premier rendez-vous n’a pas déplacé les foules, mais les exposants étaient satisfaits.
Par Patrick Touchais Le 01 juin 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La Levée de la Loire à l’air libre
P

as de salon intérieur en ce début d’année à Angers pour les vignerons bio de la Vallée de la Loire. Depuis plusieurs années, début février, l’association interprofessionnelle Loire Vin Bio  installe sa “Levée de la Loire” au Parc des expos aux côtés du Salon des vins de Loire.

Contraints d’abandonner l’idée d’un grand salon en intérieur cette année, les vignerons bio ligériens ont décidé de se tourner vers l’extérieur en organisant trois lundis professionnels à l’air libre dans le parc d’un domaine viticole. Dans un cadre strict. “Avec seulement 50 exposants, qui devront présenter un test covid négatif, pour 200 acheteurs maximums, dotés d’un verre, d’un crachoir individuel. Les mesures ont été présentées et discutées avec les préfectures” assure Sébastien David, le président de Loire vin bio.

Premier salon depuis Wine Paris 2020

Ce lundi 31 mai, ils étaient donc 50 producteurs installés sous un des barnums dans le parc ombragé du domaine de Closel à Savennières, au sud-ouest d’Angers. Ravis de se retrouver, et de retrouver leurs acheteurs. “C’est mon premier salon depuis Wine Paris 2020”, souligne Philippe Porché, du Domaine de Rocheville, près de Saumur. “J’ai vu sur mon stand, des cavistes et quelques restaurateurs. Certains n’ont pas encore rouvert leur établissement, mais ils viennent déguster le dernier millésime”.

Au final, quelque 200 visiteurs ont été comptabilisés, dont des Angevins, bien sûr, mais aussi des Parisiens, des Bretons, et quelques étrangers (Italiens, Belges…). Loin des habituels 3 500 acheteurs présents sur deux jours lors de l’habituel salon de début d’année à Angers, mais tous les participants semblaient malgré tout satisfaits de “reprendre les salons pro”.

Prochains rendez-vous, le 7 juin au Château de Sancerre et le 14 au Domaine de l’Enchantoir au Puy Notre Dame, près de Saumur.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé