a rencontre prévue du 8 au 10 juin sera donc reprogrammée du 12 au 14 août au même lieu, dans le hall 8 du Shenzhen World Exhibition & Convention Center. L’annonce intervient suite à l'aggravation de la situation liée au Covid-19 dans la province voisine de Hong Kong, le Guangdong. Ce dernier a signalé son premier cas le vendredi 21 mai, une femme de 75 ans à Guangzhou ayant testée positive au variant identifié pour la première fois en Inde. Depuis, le nombre de cas confirmés a augmenté. Jeudi, la province a enregistré quatre nouvelles infections, deux dans la capitale provinciale Guangzhou et deux à Shenzhen. La province a signalé ce 28 mai, cinq nouveaux cas, trois à Guangzhou, un à Shenzhen et un à Foshan.
Verona Fiere, l'organisateur des salons Vinitaly et Wine to Asia a annoncé la nouvelle dans un communiqué de presse : « Conformément à l’évolution de la situation liée au coronavirus à Guangzhou et Shenzhen, et pour permettre la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de prévention et de gestion de la pandémie, Wine to Asia sera reprogrammé du 12 au 14 août 2021. Nous avons pris cette décision sur la base des conseils et des informations du gouvernement local de Shenzhen et en consultation avec nos partenaires, le centre des expositions et l'équipe locale. La sécurité de nos exposants, de nos visiteurs et de notre équipe est notre première priorité. Nous nous excusons de ce désagrément et nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance ».
Ce n'est pas l’unique rencontre concernée par les nouveaux cas récents. InterWine, qui devait se tenir du 3 au 5 juin, a également été reporté, de nouvelles dates devant être annoncées soit en juillet, soit en août, en raison de la situation du Covid-19 dans le Guangdong.