our l’agenda des salons professionnels du commerce des vins et spiritueux, le monde d’après ressemble fortement à celui d’avant : un amoncellement de rendez-vous à mettre sous tension n’importe quel agenda. Le bal sera ouvert du mardi 7 au jeudi 9 septembre par le salon Prowine Hong Kong, suivis par une première incursion du salon allemand au Brésil (à São Paulo les 5-7 octobre) et une nouvelle édition en Chine continentale (à Shanghai du 9 au 11 novembre).
S’intercalant dans ce planning Prowine, le salon Vinexpo Shanghai aura lieu du mercredi 20 au vendredi 22 octobre. Pour cette troisième édition, l’organisateur français indique dans un communiqué que « c’est donc en Chine, où l’ensemble de l’activité des salons a déjà repris, que le groupe Vinexposium prépare la tenue de son premier événement physique depuis le début de la crise sanitaire ». S’appuyant sur un bureau à Shanghai, le salon estime que « le contexte de reprise économique appelle à des retours sur investissement maximisés ».
Organisant également à New Delhi le premier salon Vinexpo India du jeudi 9 au samedi 11 décembre 2021 (avec le SIAL) et à Amsterdam la World Bulk Wine Exhibition (WBWE), les lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, Vinexposium prévoit le gros de ses salons en 2022. Sont annoncés à la capitale le salon Wine Paris & Vinexpo Paris du lundi 14 au mercredi 16 février 2022* et à New York l’évènement Vinexpo America les mercredi 9 et jeudi 10 mars 2022. Pour le salon Prowein, le retour à Düsseldorf est prévu du dimanche 27 au mardi 29 mars, avant de s’essayer à Singapour du mardi 10 au jeudi 13 mai. Le salon Vinexpo Bordeaux doit encore caler sa date en juin 2022, les agendas sont déjà bien remplis d’ici là.
* : Avec en amont un évènement dédié aux vins bio, les WOW! Meetings à Paris (12-13 février).