Accueil / Commerce/Gestion / Quand un coffret pour 6 vins fait aussi office de PLV en GD

Médoc
Quand un coffret pour 6 vins fait aussi office de PLV en GD

L'Union des Caves du Médoc, UCM, lance un nouvel écrin pour ses bouteilles afin d'améliorer l'attractivité des rayons des grandes surfaces.
Par Colette Goinère Le 26 mai 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quand un coffret pour 6 vins fait aussi office de PLV en GD
- crédit photo : UCM
«

 Nous voulons sortir du lot, attirer l’attention dans les rayons des grandes surfaces tout en faisant tourner nos gammes » répète Jacques Tachou, directeur commercial de l’Union des Caves du Médoc (150 coopérateurs, 500 ha, 3,5 millions de cols). De fait l’UCM vient de créer un coffret baptisé "Collection, les flacons d’UCM", permettant d’accueillir six bouteilles au travers d’une signature commune et d’un panache dans le coffret. « Nous avons privilégié une qualité optimale pour le carton à double cannelures avec berceau. Le packaging est très coloré. Il interpelle avec des couleurs qui forment un kaléidoscope. A lui seul, il constitue la PLV » estime-t-il.

L’Union des Caves du Médoc distribue ses 54 produits sur 15 AOC, à 60 % à l’export et à 40 % en France (dont 70 % en grandes surfaces, le solde chez les grossistes et e-commerce). Elle a négocié un marché de 2 000 coffrets avec l’enseigne Intermarché, avec qui elle travaille depuis quinze ans. 300 d’entre eux, de Nouvelle Aquitaine et Midi-Pyrénées, vont recevoir l’offre de ce premier coffret, qui sera proposé aux consommateurs au prix de 35 € TTC.

« Nous espérons des commandes de 150 magasins sur les 300 » indique Jacques Tachou. Le premier coffret de la collection contient 6 bouteilles de 2 AOC Médoc, 2AOC Haut-Médoc et 2 AOC Listrac. Les livraisons dans les magasins se feront après l’été pour amorcer les fêtes de fin d’année. La collection va se décliner avec une sélection de six vins médaillés, d’un millésime unique sur 6 AOC, ou encore une même AOC sur six millésimes différents. Pour Jacques Tachou, l’animation en grandes surfaces tient au coffret lui-même qui sera mis en évidence en  tête de gondole. Toutefois point de vente par point de vente, UCM proposera d’animer le rayon sur une journée avec ses agents commerciaux.

Négociations pour l’export

A l’export, l’Union des Caves du Médoc termine de négocier avec l’un de ses importateurs historiques chinois. Un container de 2 000 coffrets pourrait partir d’ici la fin août.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé