itués au 2, rue de la Berchère, à l’entrée nord de Nuits-Saint-Georges (sur la route de Dijon), le premier circuit de visite et la toute nouvelle boutique des crémants Louis Bouillot ouvrent leurs portes ce 20 mai. Reportée pour cause de crise sanitaire, cette inauguration permet au groupe Boisset de présenter le résultat d’une année de travaux (dont le montant n’a pas été communiqué).
Ayant investi une demeure du XVIIIème siècle, la marque de crémants Louis Bouillot allie ancrage bourguignon avec une toiture typique en tuiles vernissées (« aux motifs inspirés de la Salle Saint-Louis des Hospices de Beaune » précise un communiqué) et un jardin d’hiver très art nouveau (« sous une verrière type Eiffel »).


D’une durée de 25 minutes, la visite en français et anglais est une « déambulation audio guidée ponctuée de projections multi-écrans » pour présenter le fondateur de la marque (en 1877 à Nuits-Saint-Georges), la production (« de la vigne au verre ») et « l’émotion » (« des écrans du sol au plafond, des images poétiques »). Une dégustation est proposée parmi les 16 étiquettes proposées par , selon quatre formules (de 10 à 45 € par personne).
Exploitant un domaine 160 hectares (dans « le Chatillonnais, l’Auxerrois, la Côte d’Or, le Couchois »), la maison Louis Bouillot complète son approvisionnement avec 300 hectares sous contrat en Bourgogne et Beaujolais. 90 % de sa commercialisation se fait à l’export.