Accueil / Politique / Pernod Ricard s'impose le logo "interdit aux mineurs" sur ses bouteilles de vins et spiritueux

Apéritifs, champagnes, cognac...
Pernod Ricard s'impose le logo "interdit aux mineurs" sur ses bouteilles de vins et spiritueux

Le groupe annonce afficher dès 2021 sur le packaging de ses boissons alcoolisées l'interdiction d'achat et de consommation par les moins de 18 ans.
Par Alexandre Abellan Le 24 mars 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pernod Ricard s'impose le logo
Le groupe indique qu'il s'agit de l'une de ses 150 mesures pour promouvoir la consommation responsable. - crédit photo : DR
A

ffichage des restrictions d’âge. Rouge vif, le logo interdit aux « -18 » va estampiller dès cette années les bouteilles de champagnes Mumm et Perrier-Joüet, les étiquettes de cognac Martell, les packagings des vins Brancott Estate, Campo Viejo, Jacob’s Creek et Kenwood… Sans oublier le pastis Ricard, le rhum Havana Club et l’apéritif Lillet.

Malgré la crise, « Pernod Ricard n’a pas renoncé à ses engagements et poursuit sa feuille de route en matière de prévention et d’éducation à la consommation responsable de ses produits » annonce un communiqué du groupe de vins et spiritueux, qui avance de 2024 à 2021 « la mise en place d’un logo interdit aux mineurs sur toutes ses bouteilles ».

Principes d’une consommation responsable

Si les hygiénistes ne demandent pas ce logo « -18 » (qui souhaitent par contre un Nutri-Score spécifique, l’indication du nombre d'unités d'alcool, la suppression de la mention "à consommer avec modération"…), il est soutenu depuis janvier 2020 par l’Alliance Internationale pour la Consommation Responsable d’Alcool (l’IARD, à laquelle appartient Pernod Ricard, comme les brasseurs AB Inbev, Carlsberg, Heineken…). Anticipant de trois ans l’objectif fixé l’année dernière, Pernod Ricard souligne former ses employés aux réflexes de la consommation responsable « la formation est clôturée par une charte que tous les collaborateurs signent, les engageant à respecter les principes d’une consommation responsable et rappelant que tout manquement expose à d’éventuelles sanctions ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé