menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Report à 2022 du salon des vins de Loire, de la Levée de la Loire et des Greniers Saint-Jean
Report à 2022 du salon des vins de Loire, de la Levée de la Loire et des Greniers Saint-Jean
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Incertitudes sanitaires
Report à 2022 du salon des vins de Loire, de la Levée de la Loire et des Greniers Saint-Jean

Le rendez-vous commercial ligérien et ses offs ne se tiendront pas en avril prochain, mais dans un an à cause de la pandémie de covid qui pèse sur l’événementiel.
Par Alexandre Abellan Le 17 février 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Report à 2022 du salon des vins de Loire, de la Levée de la Loire et des Greniers Saint-Jean
D

éjà reportés de deux mois, le salon des vins de Loire et ses offs (Levée de la Loire, Demeter et Greniers Saint-Jean) ne se tiendront pas les dimanche 11 et lundi 12 avril prochaines au parc des expositions d’Angers, mais en 2022. « Un report à juin aurait pu être envisagé, mais nous n’aurions pas pu apporter un niveau de services suffisants à nos exposants. Notre promesse est de faire se rencontrer l’offre et la demande » explique Aurélie Michaud, la chef de projet du Salon des Vins de Loire. L'évolution incertaine de la pandémie de coronavirus avait poussé la Dive Bouteille à ne pas souhaiter participer à ce projet 2021.

Frustrée par cette annulation, Aurélie Michaud reconnaît être en même temps soulagée, après deux semaines de valse-hésitation où les perspectives de reconfinement ont semblé un temps inévitable avant de s’éloigner à nouveau. Ayant inscrit 200 exposants, le salon des vins de Loire en avait autant qui attendaient que la situation se stabilise pour se prononcer. Mais avec un visitorat composé à 22 % de restaurateurs (toujours fermés administrativement) et 10 % d’acheteurs internationaux (limités dans leurs déplacements), l’équation semblait insoluble.

Digitalisation en réflexion

N’ayant pas opté pour une digitalisation précipitée de son évènement, le salon des vins de Loire envisage des possibilités de numérisation pour l’édition 2022. « La crise covid nous permet d’accélérer nos réflexions pour être plus en phase » conclut Aurélie Michaud.

Nouveauté de 2021, l'approche de rassemblement du salon des vins de Loire et de ses offs reste à l'ordre du jour pour 2022.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé