'organisateur a annoncé la nouvelle sur son compte officiel WeChat, alors que Chengdu, capitale de la province du Sichuan dans le Sud-Ouest de la Chine, a fait état au 7 février de 19 cas asymptomatiques importés. La 104e édition de la China Food and Drinks Fair, plus couramment appelée Chengdu Wine and Spirits Fair, se tiendra désormais du 7 au 9 avril au lieu du 25 au 27 mars.
Le lieu reste inchangé, au sein de la Western China (Chengdu) International Expo City. La nouvelle était largement attendue, puisque la province du Sichuan a publié le 27 janvier une directive interdisant aux gens de participer ou d’organiser de grands rassemblements à caractère commercial avant le 31 mars.
D’après ses organisateurs, la 104ème édition du salon devrait être la plus grande à ce jour, suite à l'annulation de l'édition 2020 en raison de la pandémie. En effet, la surface d'exposition devrait être portée à plus de 215 000 m2, la plus grande superficie jamais atteinte depuis sa création en 1995. L’événement accueille en moyenne 150 000 visiteurs professionnels par an, générant un chiffre d'affaires d'environ 20 milliards de RMB (soit environ 2,55 milliards d’euros). Il est considéré comme le plus grand salon des vins et spiritueux de Chine continentale en raison de son visitorat et de son ampleur.