menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Hennessy aide les viticulteurs à obtenir la Certification environnementale Cognac
Hennessy aide les viticulteurs à obtenir la Certification environnementale Cognac
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Coup de pouce
Hennessy aide les viticulteurs à obtenir la Certification environnementale Cognac

La Maison de Cognac lance des collectifs pilotés par des animateurs habilités par le BNIC pour répondre aux questions d’ordre technique ou administratif que peuvent se poser les viticulteurs dans leur démarche de certification.
Par Marion Bazireau Le 15 février 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Hennessy aide les viticulteurs à obtenir la Certification environnementale Cognac
«

 Près de 2500 viticulteurs, soit 74 % des surfaces viticoles, sont déjà engagés dans la Certification Environnementale Cognac » rappelle Laëtitia Four, Responsable Développement Durable, Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).

Pour soulager la charge mentale des viticulteurs et aider la filière à atteindre son objectif de 100 % des exploitations certifiées en 2030 au plus tard, la Maison Hennessy a lancé un nouveau dispositif d’accompagnement.

Sept premiers collectifs d’une cinquantaine de viticulteurs ont vu le jour début février. Ils sont pilotés par un animateur habilité par le BNIC qui répondra à toutes les questions d’ordre technique ou administratif.

Les Chambres d’agriculture 16 et 17, la Distillerie de l’Antenne, celle du Logis, Ocealia, ACF Eva Mondini, et le Syndicat des vins de pays charentais ont pris part à la démarche. « Ces partenaires vont épauler les viticulteurs selon leurs besoins et en fonction du niveau d’avancement de leurs exploitations tout au long de la démarche de certification et de son renouvellement » promet Hennessy.

Une opération financée à 100%

Les viticulteurs volontaires bénéficieront de formations, d’un accompagnement personnalisé et collectif, d’une une prise en charge du volet administratif et du logiciel Certiweb, et d’un suivi pour le renouvellement.

La Maison Hennessy finance l’ensemble de l’accompagnement jusqu’à la certification, l’intégration à la structure collective du BNIC, le coût des audits, l’abonnement à Certiweb, et le suivi des indicateurs chaque année.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé