e 5 février à 19 heures, le site InterEnchères accueille une vente caritative au profit de la recherche contre le cancer (mise à l’honneur ce 4 février, journée mondiale contre le cancer). « Grâce à la générosité de l’ensemble des acteurs de la filière (producteurs, propriétaires, maisons de négociant, sites de vente en ligne, cavistes), le catalogue de la vente aux enchères est composé de 60 lots représentant les principales appellations viticoles » indique Gérald du Crest, le directeur du développement de la fondation Toulouse Cancer.
Les caisses de vin seront vendues en ligne aux amateurs pour financer « la recherche sur le cancer et des patients de l’Oncopole » de Toulouse. Créée en 2006, la Fondation Toulouse Cancer a récolté 11 millions d’euros lui permettant de financer 42 projets de recherche. Dont ceux du campus de l’Oncopole, ouvert en 2014.


« Ce financement contribuera ainsi à poursuivre la dynamique de ce site devenu en un peu plus de cinq ans seulement l’un des meilleurs centres de recherche et de soin, et ce de par l’étroite collaboration entre chercheurs et médecins » indique le parrain de la vente, le chef Michel Sarrran (restaurant éponyme à Toulouse). « Puisse la générosité des amateurs et collectionneurs de vin rejoindre celle qui font profession de le produire et de le vendre » conclut le restaurateur