LE FIL

Fusion d’analyses

IWSR absorbe les enquêtes consommateurs de Wine Intelligence

Lundi 18 janvier 2021 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 20/01/2021 11:24:08

L’IWSR et Wine Intelligence collaboraient déjà sur des rapports communs, comme sur l’impact de la crise sanitaire sur les consommations.
L’IWSR et Wine Intelligence collaboraient déjà sur des rapports communs, comme sur l’impact de la crise sanitaire sur les consommations. - crédit photo : Wine Intelligence
Spécialisé dans les statistiques, le cabinet britannique International Wine and Spirit Research annonce acheter l’entreprise londonienne spécialisée dans le suivi des tendances de consommation de vins et spiritueux.

Revendiquant le titre de première source dans le monde de chiffres d’achat des vins et spiritueux (en quantifiant 160 marchés), l’International Wine and Spirit Research (IWSR) conforte son expertise avec le rachat de de Wine Intelligence. Fondé en 2002 à Londres, cette agence étudie les tendances de consommation de 35 des principaux marchés internationaux grâce à un réseau de bureaux implanté localement (en Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Brésil, Espagne, France, Italie…).

« L’offre combinée fournit à la filière une connaissance robuste des tendances de consommation, du comportement des consommateur des opportunités de croissance pour le secteur des boissons alcoolisées » annonce un communiqué de presse ce 18 janvier. Qui ajoute qu’après une dizaine d’années de partenariat, ce rapprochement entre l’IWSR et Wine Intelligence donne naissance à une « division d’envergure internationale sur le comportement du consommateur ».

"Crise covid-19"

« Alors que la crise de covid-19 remodèle le comportement et les occasions de consommation des boissons alcoolisées, les parties prenantes de la filière cherchent une compréhension plus fine des attitudes du consommateur pilotant le marché » indique Mark Meek, le PDG de l’IWSR.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé