menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Avec Soufflet, InVivo mettrait un pied dans la fourniture vitivinicole
Avec Soufflet, InVivo mettrait un pied dans la fourniture vitivinicole
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rapprochement en cours
Avec Soufflet, InVivo mettrait un pied dans la fourniture vitivinicole

Le premier groupe coopératif français annonce le début de négociations pour racheter le groupe familial agroalimentaire, impliquant une concentration dans le négoce de céréales.
Par Alexandre Abellan Le 14 janvier 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avec Soufflet, InVivo mettrait un pied dans la fourniture vitivinicole
«

 Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur. Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan » annonce un communiqué ce 13 janvier. Concrètement, le groupe coopératif agricole InVivo (réunissant 192 coopératives françaises) négocie le rachat de 100 % du groupe familial Soufflet, avec l’objectif annoncé de conserver deux entités distinctes.

Si InVivo développe depuis 2015 une activité commerciale dans le vignoble (via InVivo Wine, qui possède les marques Café de Paris et Cordier, et finalise actuellement la prise de contrôle de Vinadeis), cette absorption lui permettrait d’avoir une activité dans la fourniture d’intrants viticoles et de produits œnologiques sous la marque Soufflet Vigne (28 implantations en France, avec les gammes Vinextase pour le packaging, l'oenologie ou le matériel de cave, Fertech pour la nutrition racinaire...), ainsi que d’accompagnement des vignerons (par exemple avec la plateforme VitiValor).

Taille critique

La validation de ce rapprochement est désormais soumise à l’Autorité de la Concurrence, avec une finalisation attendue pour la fin d’année. Générant respectivement 5,1 et 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, les groupes InVivo et Soufflet sont très présent sur le marché céréalier (blé, orge…), avec des filiales dédiées au négoce international. Ce rapprochement « complémentaire » leur permettrait d’atteindre « une taille critique » à l’échelle mondiale.


 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé