menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Gaël Chaunut veille sur les 4 000 tonneaux de Bollinger
Gaël Chaunut veille sur les 4 000 tonneaux de Bollinger
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Gaël Chaunut veille sur les 4 000 tonneaux de Bollinger

La maison champenoise embauche un nouveau pour tonnelier pour continuer à gérer en interne son approvisionnement en fûts lui permettant de vinifier sous bois.
Par Alexandre Abellan Le 11 janvier 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Gaël Chaunut veille sur les 4 000 tonneaux de Bollinger
B

asés à Aÿ, les champagnes Bollinger embauchent cet hiver un nouveau tonnelier maison : Gaël Chaunut. Prenant la suite de Denis Saint-Arroman, Gaël Chaunut a suivi une formation de CAP Tonnellerie et a suivi les Compagnons du Devoir.

« Champagne Bollinger est aujourd’hui la seule maison en Champagne à employer un tonnelier à demeure » précise un communiqué, soulignant que la vinification sous bois est une autre typicité de Bollinger. Concernant des parcelles sélectionnées de pinot noir et de chardonnay (pour les millésimes et les vins de réserve, mais aussi des assemblages d’autres cuvées), cette vinification sous bois « confère au vin une très grande capacité de vieillissement » grâce aux effets de la micro-oxygénation naturelle souligne le communiqué.

Fûts de 20 ans

Gaël Chaunut a désormais 4 000 tonneaux à entretenir, réparer et remplacer grâce à des bois de la forêt voisine de Cuis. Bollinger indique que ces fûts sont âgés de 20 ans en moyenne.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé