LE FIL

Movember

Ce vigneron de Saint-Chinian laisse pousser moustache et opération solidaire

Dimanche 29 novembre 2020 par Alexandre Abellan

« Au mois de novembre, les feuilles tombent et les moustaches poussent » annonce Arnaud Bergasse.
« Au mois de novembre, les feuilles tombent et les moustaches poussent » annonce Arnaud Bergasse. - crédit photo : Domaine Viranel
Le domaine Viranel propose à ses clients cavistes et consommateurs de participer à l’opération caritative Movember.

Depuis le premier novembre, le domaine Viranel (40 hectares en appellation Saint-Chinian) dirigé par les frères Nicolas et Arnaud Bergasse, propose à ses cavistes et consommateurs de se laisser pousser la moustache pour lever des fonds en soutien à la recherche médicale sur « les maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, santé mentale et prévention du suicide) ». Active jusqu'au 10 décembre, cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’opération Movember (contraction de Mo, moustache en argot australien, et de november, le mois de novembre en anglais).

« Depuis 2003, le mois de novembre est dédié à la sensibilisation de la population aux maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, santé mentale et prévention du suicide) » explique le domaine, qui ajoute que « pendant cette période, les hommes sont invités à se faire pousser la moustache ! Les femmes aussi, avec des fausses ! »

2 % des ventes

« Le principe est simple, se faire pousser la moustache, acheter une bouteille de Viranel et déposer une photo avec le #MovemberViranel sur les comptes Instagram ou Facebook » ajoute la propriété, qui versera 2 % de ses ventes à la Movember Foundation Charity qui a lancé l’opération depuis l’Australie.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé